Coco Gauff mènera l’équipe de tennis des États-Unis aux JO de Paris 2024
Cette année, tous les yeux seront tournés vers l’équipe de tennis des États-Unis lors des Jeux Olympiques de Paris. Avec des talents prometteurs et une détermination sans faille, cette équipe pourrait bien surprendre sur la terre battue de Roland-Garros. Découvrez avec nous les atouts et les espoirs du tennis américain en route pour les JO 2024.
L’équipe américaine en tête d’affiche
À seulement 20 ans, Coco Gauff sera la chef de file de l’équipe féminine de tennis des États-Unis aux Jeux Olympiques de Paris. Absente des Jeux de Tokyo en 2021 en raison d’une infection au COVID-19, Gauff revient plus forte que jamais. Actuellement classée numéro 2 mondiale, elle sera accompagnée de Jessica Pegula, Danielle Collins et Emma Navarro.
Chez les hommes, l’équipe sera composée de Taylor Fritz, Tommy Paul, Christopher Eubanks et Marcos Giron. Les compétitions de tennis olympique débuteront le 27 juillet sur la célèbre terre battue de Roland-Garros, le site emblématique de l’Open de France.
Des espoirs olympiques
Carton plein pour l’équipe américaine avec six joueurs découvrant l’expérience olympique pour la première fois. Gauff, championne de l’U.S. Open, s’est hissée cette année en demi-finale des deux premiers Grands Chelems de l’année, l’Open d’Australie et Roland-Garros. Finaliste à Roland-Garros en 2022, elle sera également prétendante pour une médaille en double.
En double, Gauff et Pegula ont récemment décroché leur premier titre majeur à Roland-Garros, ajoutant ainsi un sixième titre de double à leur palmarès commun.
Les autres talents féminins
Jessica Pegula, de retour en forme après une blessure au cou en avril qui lui a fait manquer Roland-Garros, espère briller à Paris. Finaliste à Roland-Garros en 2022 en simple, elle est prête à relever le défi olympique.
Danielle Collins, qui a annoncé que cette saison serait sa dernière sur le circuit, a remporté deux titres cette année à Miami et Charleston. Finaliste de l’Open d’Australie en 2022, elle fera équipe en double avec Desirae Krawczyk, quadruple championne du Grand Chelem en double mixte.
Les forces masculines
Chez les hommes, Taylor Fritz est le joueur américain le mieux classé, suivi de près par Tommy Paul. Eubanks et Giron complètent l’équipe avec des classements respectifs de 44ème et 53ème.
Paul et Giron, qui ont déjà une expérience olympique suite à leur participation aux Jeux de Tokyo, apportent une solide expérience à l’équipe.
Doubles et talents confirmés
Le vétéran Rajeev Ram, âgé de 40 ans, disputera ses troisièmes Jeux Olympiques à Paris. Associé à Austin Krajicek, l’espoir est grand pour ce duo. Ram, détenteur de quatre titres majeurs en double, a déjà remporté une médaille d’argent en double mixte avec Venus Williams lors des Jeux de Rio en 2016.
Fritz et Paul uniront également leurs forces en double pour augmenter les chances de médailles pour les États-Unis. L’annonce de la paire de double mixte devant représenter les USA à Paris est attendue prochainement.
Avec cette équipe dynamique et expérimentée, les États-Unis ont tous les atouts en main pour briller aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Source : www.espn.com
Laisser un commentaire