Coco Gauff : Un bilan contrasté mais prometteur en 2024

'Unlucky' Gauff 'Still Has A Lot To Play For' In 2024 According To Her Coach

Coco Gauff : Un bilan contrasté mais prometteur en 2024

La saison de Coco Gauff : qu’en est-il vraiment ?

L’année ne s’est pas déroulée exactement comme Coco Gauff l’aurait espéré, mais son entraîneur, Brad Gilbert, ne s’en soucie pas beaucoup car il reste encore beaucoup à jouer.

Le tennis est un sport très réactionnaire dans le sens où il est facile d’oublier ce qui s’est passé il y a des mois et de se concentrer sur l’instant présent. En regardant la saison de Gauff de cette manière, il y a de nombreuses imperfections.

Elle vient de jouer aux Jeux Olympiques de Paris, ratant une médaille. Elle est arrivée dans la capitale française en tant que deuxième favorite derrière Iga Swiatek, et perdre de la manière dont elle l’a fait contre Donna Vekic était certainement en deçà de ses attentes.

Son coup droit l’a de nouveau laissée tomber, ce qui a ensuite suscité une conversation sur l’importance de ce problème. Cela a également créé le récit d’une saison infructueuse, mais en a-t-il été ainsi ? Pas tout à fait.

L’Américaine a débuté la saison avec une performance très solide en remportant le trophée d’Auckland. Elle a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie, puis celles d’Indian Wells.

Le fait de ne pas atteindre la finale ou de remporter un trophée n’était pas ce qu’elle recherchait, mais ce sont tout de même de très bons résultats. Deux défaites en demi-finales contre Swiatek à Rome et Paris sont également des sorties notables.

Elle a remporté le double à Roland Garros et a plutôt bien joué au cours des dernières semaines. Par conséquent, ce n’a pas été une mauvaise saison du tout. Elle n’a pas gagné autant, mais elle était proche, et comme l’a expliqué son coach Gilbert dans une récente interview avec TennisONE, il y a eu quelques défaites malchanceuses.

Un avenir prometteur

Cependant, ce n’est pas la fin du monde pour la joueuse de 20 ans car il reste beaucoup à jouer. Il y a le tournoi canadien, puis le tournoi de Cincinnati, et ensuite l’US Open, dont elle a remporté deux l’année dernière.

“Elle a été un peu malchanceuse. Elle a perdu quelques matchs serrés et quelques demi-finales cette année. Vous savez quoi, en tant que joueuse de tennis et en tant qu’entraîneur, l’année n’est pas terminée. Il reste encore beaucoup à jouer.”

“L’événement le plus important est celui de la semaine prochaine. Tout d’abord, Toronto, puis Cincinnati, et ensuite l’US Open. C’est un bon moment pour Coco et il reste beaucoup de temps pour réaliser de belles choses pour Coco.”

Beaucoup de choses dépendront des prochaines semaines pour évaluer sa saison. Si elle joue comme l’année dernière et obtient des résultats similaires, ce sera certainement une bonne saison.

Si elle ne le fait pas, les réactions pourraient être un peu différentes. Mais à la fin de la journée, c’est à Gauff de performance aussi bien qu’elle le peut.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire