Coco Gauff, une spécialiste du double à Roland Garros 2024
Retour sur le parcours de Coco Gauff à Roland Garros 2024
Le succès en double de Coco Gauff à Roland Garros
Coco Gauff n’a pas beaucoup joué en double cette année, ce qui a fait chuter son classement, et même avec le triomphe à Roland Garros en 2024, elle ne reviendra pas dans le Top 10.
La jeune Américaine est une très bonne joueuse de double qui jouait plus de double par le passé qu’elle ne l’a fait cette année. Une partie de cela est sa décision consciente de jouer moins de double et de se concentrer sur les simples, mais une autre partie est également la blessure de Jessica Pegula.
À cause de cela, Gauff avait initialement prévu de sauter le tournoi de double à Roland Garros, mais finalement, elle s’est associée à Katerina Siniakova pour jouer au seul Grand Chelem sur terre battue de la saison.
Elles se sont révélées être une équipe redoutable, avançant jusqu’en finale, où elles ont battu les Italiennes Jasmine Paolini et Sara Errani. Le triomphe vaut beaucoup de points, 2000 exactement, ce qui a ajouté 1220 points au total de Gauff car elle a défendu une bonne partie de sa performance de l’année dernière.
Les points ont amélioré son classement, qui sera de 12e mondiale lundi, juste en dessous du seuil requis pour revenir dans le Top 10. L’Américaine aura un total de 4520 points, tandis que la paire neuvième, Ellen Perez et Nicole Melichar, totalisent 4735 points.
Les perspectives et objectifs futurs de Coco Gauff
Cependant, ce n’est pas quelque chose qui préoccupe trop Gauff car elle a déjà atteint le numéro un en double, donc qu’elle soit classée dans le Top 10 ou non n’a probablement plus d’importance pour elle, surtout qu’elle souhaite participer à moins de tournois de double.
Elle ne continuera certainement pas à jouer régulièrement en double à l’avenir, bien qu’elle devrait très probablement revenir à Paris pour le double aux Jeux olympiques aux côtés de Pegula.
En ce sens, cette performance était une bonne occasion pour Gauff, même si elle ne jouait pas avec son partenaire habituel. Sa partenaire de double, Siniakova, améliorera également son classement, en grimpant de sept places pour atteindre la quatrième place mondiale.
Elle sera également à Paris pour les Jeux olympiques, rejoignant son ancienne partenaire de double, Barbora Krejcikova.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire