Coco Gauff va faire ses débuts aux Jeux olympiques de Paris
La présente année sera spéciale pour Coco Gauff puisque ce sera ses débuts aux Jeux Olympiques, mais elle ne veut pas vraiment en faire tout un plat.
Des débuts attendus à Paris
Les Jeux précédents se sont déroulés en 2021 à Tokyo après avoir été avancés d’une année en raison de la pandémie de COVID-19. À ce moment, Gauff était l’une des meilleures joueuses du monde, classée 25e, et elle devait faire ses débuts aux Jeux olympiques à Tokyo.
Ce qui l’a empêchée de faire ses débuts là-bas était un test positif au COVID-19 dans la semaine précédant les Jeux olympiques, et ce fut un moment dévastateur pour elle.
Malgré son entière bonne santé, la joueuse de 17 ans a dû s’isoler et ne fut pas autorisée à se rendre à Tokyo en raison des protocoles en place, et cela a été une pilule difficile à avaler pour l’adolescente.
Heureusement, cette année, rien ne devrait l’empêcher de jouer à Paris, car l’Américaine s’apprête à faire ses débuts aux Jeux olympiques dans une de ses villes préférées.
Une opportunité majeure
C’est un moment important dans sa carrière tennistique et dans la carrière de probablement tout athlète, mais elle ne veut pas en faire tout un plat.
Malgré son absence de désir de dramatiser la situation, Gauff comprend que c’est une grande opportunité, et de nombreuses personnes surveilleront de près sa performance. Elle veut juste se concentrer sur la compétition et profiter du moment tel qu’il est.
C’est une confirmation une fois de plus que, en tant qu’athlète, vous y êtes parvenu. Tout le travail acharné a payé, et vous avez réalisé votre rêve, alors en profiter est généralement ce à quoi Gauff aspire.
Des attentes élevées
Des attentes subsistent, et pour elle, c’est de remporter la médaille d’or pour les États-Unis, que ce soit en simple ou en double, mais quoi qu’il arrive, ce sera une expérience positive pour elle.
“Je pourrais probablement en faire un gros événement – ce qu’il est – mais je pense que je donne le meilleur de moi-même lorsque j’essaie de minimiser l’instant autant que possible, donc je vais juste en profiter.”
“Je pense que c’est l’une de ces choses où gagner ou perdre, ce sera toujours une expérience positive pour moi – même si je pouvais vivre la plus grande déception là-bas, j’ai quand même eu la chance de concourir aux Jeux olympiques. Donc je vais juste essayer d’en profiter.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire