Coco Gauff vise le top 2 mondial après l’Open d’Italie 2024
En 2024 lors de l’Italian Open, Coco Gauff a révélé qu’elle n’était pas motivée par l’opportunité de devenir numéro deux mondial. Actuellement troisième sur le WTA Tour, elle vise surtout le titre de numéro un en simple, son objectif suprême. Malgré tout, Gauff sait qu’elle devra obtenir des résultats exceptionnels dans les mois à venir pour y parvenir.
Gauff en lice pour le titre de numéro deux mondial
La jeune joueuse américaine a une chance de grimper à la deuxième place mondiale, mais cela nécessitera au moins une qualification en finale. En cas de défaite d’Aryna Sabalenka en demi-finale, Gauff pourra prétendre à la deuxième place en atteignant la finale. Cependant, si la Biélorusse atteint également la finale, le duel pour la place de numéro deux mondial se jouera lors du match ultime.
Des priorités bien établies
Pour Gauff, le classement n’est pas une priorité. Son objectif principal est de remporter des tournois et de remplir son armoire à trophées. Être numéro deux serait un honneur, mais c’est le titre de numéro un qu’elle vise. Être troisième mondiale est une belle réussite, mais le sommet de la hiérarchie reste l’objectif ultime de tous les joueurs et joueuses.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire