Coco Gauff vise l’or olympique en 2024 à Paris, affirme sa volonté de remporter tous les titres.
À 20 ans, Coco Gauff a débarqué à Paris pour participer à ses premiers Jeux Olympiques avec une détermination sans faille. Elle veut remporter les trois épreuves auxquelles elle participe, que ce soit en simple, en double ou en double mixte, et elle ne mâche pas ses mots devant les médias.
Coco Gauff, une ambition dévorante
Pour Gauff, chaque compétition dans laquelle elle est engagée compte autant. Elle ne privilégie pas nécessairement le simple, même si c’est probablement la compétition qui a le plus de sens pour elle. Cependant, elle est bien décidée à tout donner pour remporter des médailles dans chacune de ces épreuves, une ambition que peu de joueurs pourraient se permettre mais qui semble tout à fait réalisable pour la jeune américaine.
En effet, Gauff s’est déjà distinguée à la fois en simple et en double depuis un moment. Vainqueur à Roland Garros en double cette année, elle veut réitérer cette performance aux Jeux Olympiques. Il s’agit pour elle d’une première expérience olympique et elle nourrit de grandes ambitions, notamment la conquête de la médaille d’or, un objectif qu’elle poursuit ardemment dans toutes les compétitions auxquelles elle participe.
Un parcours sans faute jusqu’à présent
Avant le début de la compétition, de nombreux observateurs ont déjà misé sur la réussite de Gauff, la voyant aller loin en simple. Mais la joueuse américaine n’est pas en reste dans les autres disciplines.
Associée à Jessica Pegula en double et à Taylor Fritz en double mixte, Gauff a montré dès le début des Jeux une forme éblouissante. Remportant ses deux premiers matchs en simple et leur première rencontre en double, Gauff a avoué avoir été plus nerveuse pour cette dernière compétition, l’aspect aléatoire du double pouvant être source d’inquiétudes.
Cependant, Gauff reste confiante et focalisée sur son objectif ultime : remporter toutes les épreuves auxquelles elle participe. Et si les premiers matchs semblent être un prélude prometteur, seule l’issue de la compétition nous dira si Gauff réussira son pari et marquera l’histoire du tennis olympique.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire