Controverse autour du “sauveur du tennis” Alcaraz avant Wimbledon.
À l’approche de Wimbledon, l’ancien numéro un mondial du double ATP, Paul McNamee, a récemment partagé ses réflexions sur Carlos Alcaraz qui attire toute l’attention.
Carlos Alcaraz et le scandale du titre de sauveur du tennis
Alcaraz a été mis en avant en couverture du magazine Sunday Times, sorti le 30 juin, avec pour titre “KING CARLOS” et un extrait en première page le qualifiant de “sauveur du tennis” à l’approche du tournoi de Wimbledon.
Le joueur espagnol a accordé une longue interview au magazine avant le tournoi pour révéler qu’il vit actuellement avec sa famille et qu’il n’a pas de relation amoureuse car c’est difficile en tant que joueur de tennis professionnel toujours en déplacement.
McNamee a critiqué la couverture du magazine, en particulier en raison de sa sortie juste avant Wimbledon. Le quadruple champion du double en Grand Chelem a estimé qu’il était “irrespectueux” de présenter Alcaraz comme le “sauveur” alors que Jannik Sinner et Novak Djokovic sont tous les deux mieux classés que lui.
Performances à Wimbledon
Alcaraz, tête de série numéro trois au tournoi de Wimbledon 2024, où il défend son titre, a entamé la compétition sur le Court Central avec une victoire difficile en trois sets contre le joueur estonien Mark Lajal.
Sinner a également remporté son match le même jour, bien qu’il ait eu besoin de quatre sets pour battre l’Allemand Yannick Hanfmann sur le Court 1. Alcaraz et Sinner pourraient se rencontrer en demi-finale s’ils parviennent jusque-là.
Djokovic, quant à lui, est placé dans la moitié inférieure du tableau en tant que tête de série numéro deux. Après une intervention chirurgicale au genou, il fera face au qualifié tchèque Vit Kopriva au premier tour.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire