Course au dernier ticket olympique : tension maximale au sein des joueurs français
Le tournoi de Roland-Garros est sur le point de débuter, offrant ainsi la dernière opportunité de qualification pour les prochains Jeux olympiques. En effet, le classement qui déterminera les participants aux Jeux sera établi après la finale de Roland-Garros. La compétition s’annonce intense, notamment du côté des joueurs français luttant pour la quatrième place. Adrian Mannarino ayant laissé entendre qu’il pourrait ne pas participer, la bataille pour le dernier billet est lancée.
Des prétendants au ticket olympique
La lutte pour le quatrième billet olympique est déjà acharnée. Ugo Humbert, Arthur Fils et Gaël Monfils sont en bonne position pour y participer. La possibilité qu’Adrian Mannarino, actuellement numéro 2 au classement, renonce à sa participation ouvre la porte à d’autres prétendants français.
En remportant le tournoi de Lyon, Giovanni Mpetshi Perricard fait une entrée fracassante dans la course aux Jeux olympiques. Classé désormais dans le top 100 et après avoir décroché son premier titre ATP, le jeune joueur de 20 ans peut légitimement viser le dernier billet olympique. Il devra cependant encore gagner quelques places pour intégrer le tableau principal.
Un suspense à tous les étages
Derrière les favoris, la concurrence est rude. Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux voient Corentin Moutet et Hugo Gaston se rapprocher dangereusement au classement. Avec seulement quelques points d’écart entre eux, un bon parcours à Roland-Garros pourrait bien faire basculer la balance en faveur de l’un de ces joueurs. La lutte pour la qualification olympique est donc ouverte, mettant en jeu une place pour l’événement sportif majeur de l’année.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire