Critiques de Hewitt sur la nouvelle Coupe Davis
Le tennisman Lleyton Hewitt n’est pas un fan du format actuel de la Coupe Davis, s’étant déjà prononcé contre à plusieurs reprises par le passé, et il l’a fait une fois de plus, malgré que l’Australie ait assuré sa place en Finale 8.
Souvenir chéri de tennis
Un des souvenirs de tennis les plus précieux de Hewitt de ses jours de joueur était de jouer à domicile en Australie devant des milliers de fans et de représenter son pays en Coupe Davis.
Son cœur se brise pour la génération actuelle de joueurs australiens qui ne peuvent pas vivre cette atmosphère incroyable d’avant. Avoir la Rod Laver Arena remplie de milliers de maillots jaunes, criant et encourageant les joueurs dans un effort pour remporter la Coupe Davis, était vraiment spécial.
Format critiqué
Ce nouveau format, qui a vu l’Australie jouer la compétition loin de chez elle depuis des années maintenant, est sans âme selon Hewitt, qui n’en est pas un fan. Il a critiqué ce format à plusieurs reprises dans le passé, et continuera à le faire car il l’a de nouveau fait après la phase de groupe des Finales de la Coupe Davis de cette année, au cours de laquelle l’Australie a terminé deuxième derrière l’Espagne dans le Groupe B, qui a joué ses matches à Valence.
Après le dernier match entre l’Espagne et l’Australie, Hewitt a une fois de plus critiqué le format, le qualifiant de ridicule.
Un calendrier problématique
Hewitt a raison lorsque dit que le format se prolonge trop longtemps et est trop proche de l’US Open, chaque nation devant jouer quelques matches. C’est précipité et ne ressemble pas à ce à quoi la plupart des fans de tennis associent la Coupe Davis.
Acceptation du format
Comme Hewitt l’a dit, il n’y a pas grand-chose qu’il puisse faire à ce sujet. Il doit l’accepter, tout comme les fans, et essayer d’en tirer le meilleur parti, en menant ses joueurs vers la gloire en Coupe Davis.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire