Danielle Collins explique pourquoi elle arrête sa carrière professionnelle
Découvrez les raisons pour lesquelles Danielle Collins a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison.
Une fin de saison surprenante
Danielle Collins a choqué le monde du tennis en annonçant son intention de se retirer à une date non confirmée cette saison, peu de temps après sa défaite face à Iga Swiatek à l’Open d’Australie 2024.
Malgré cela, la joueuse américaine a connu la meilleure saison de sa carrière. En mars dernier, la trentenaire a remporté son premier titre WTA 1000 à l’Open de Miami, en battant Elena Rybakina en finale.
Un succès continu
Par la suite, Collins a enchaîné avec une victoire à Charleston avant de réaliser une série de 15 victoires consécutives. Même en entamant sa saison sur terre battue européenne, la joueuse a continué sur sa lancée.
Si elle a été finaliste à Strasbourg, la dernière étape avant Roland Garros, Collins a célébré un retour dans le Top 10 mondial malgré sa défaite en finale.
Décision surprenante
Malgré la surprise provoquée par sa décision de prendre sa retraite, Collins a révélé son désir de fonder une famille, son objectif de longue date. Dans une récente chronique sur la BBC, la finaliste de l’Open d’Australie a expliqué les défis liés à la maternité pour une joueuse professionnelle.
Collins a également partagé ses problèmes de santé qui pourraient compliquer sa future maternité si elle repousse sa retraite. Elle estime donc nécessaire de profiter pleinement de la “petite fenêtre” à sa disposition pour réaliser son souhait d’être enceinte.
Après avoir apprécié son expérience en tant que joueuse professionnelle de tennis, Collins se dit prête pour son prochain chapitre, tout en gardant en mémoire les nombreuses expériences incroyables que ce sport lui a offertes.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire