Danielle Collins, flamboyante à Wimbledon, en quête d’un premier Grand Chelem.
Retraite imminente de Danielle Collins, espoir de Wimbledon
Danielle Collins, un parcours exceptionnel
Danielle Collins a affirmé sa confiance en elle et en ses capacités lors d’une interview passionnée sur le court après avoir assuré sa place au quatrième tour de Wimbledon. À 30 ans, elle vit la meilleure saison de sa carrière. Ayant confirmé sa retraite à la fin de 2024, cette décision a eu un effet positif sur sa forme, bien qu’elle rejette cette notion.
Une performent exceptionnelle
Seulement neuf femmes ont battu la numéro 11 mondiale, connue sous le nom de “Danimal” sur les réseaux sociaux. Collins a enregistré 39 victoires en matchs cette année. Sa dernière victoire sur le Court 3 de Wimbledon lui a permis de renverser un début lent contre la 20ème tête de série Beatriz Haddad Maia, avec un score de 6-4, 6-4.
L’avenir à Wimbledon
Cette victoire garantit sa place dans la deuxième semaine du tournoi sur gazon, une première pour la joueuse. Avec les trois premières têtes de série éliminées, Collins a une chance réaliste de remporter son premier Grand Chelem lors de sa dernière saison sur le circuit WTA.
Un appel à l’authenticité
Peu de temps après sa victoire contre la numéro 1 brésilienne, la joueuse de 30 ans s’est exprimée ouvertement sur son caractère et sa personnalité ardente sur le court, appelant ses pairs à “embrasser” et “supporter” l’authenticité mutuelle. Elle encourage également les femmes à exprimer leur passion et à se soutenir les unes les autres.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire