Danielle Collins : Une Nouvelle Sélectionne Pour Les Jeux Olympiques de Paris 2024
La joueuse de tennis Danielle Collins a récemment publié un message émotionnel sur les réseaux sociaux détaillant sa satisfaction de représenter son pays aux Jeux Olympiques à venir.
Participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 commenceront fin juillet, avec le tournoi de tennis qui couronnera un nouveau médaillé d’or. Collins fera partie des 64 femmes au tirage au sort en simple et l’une des quatre Américaines qui tenteront de remporter le lot.
Saisonne 2024 et objectifs de Collins
La jeune femme de 30 ans n’a jamais participé aux Jeux Olympiques auparavant, et ce sera son premier avant-dernier tournoi sur la scène professionnelle. Collins a partagé sur Instagram une photo d’elle-même avec le poing serré, symbolisant son message qu’elle a atteint un de ses objectifs de carrière.
“Je suis ravie de pouvoir enfin souffler. Après 6 mois à jouer un tournoi presque chaque semaine, je peux enfin prendre du temps pour me relaxer et récupérer.”
“Au début de la saison, c’était l’un de mes objectifs de me qualifier pour les Jeux Olympiques. Cela a demandé beaucoup de sang, de sueur et de larmes pour que cela se concrétise. Je suis très fière de mon succès au cours des six derniers mois.”
Reconnaissance de Collins
Ce que Collins vit la meilleure saison de sa carrière en 2024, remportant deux titres, notamment le premier en WTA 1000 au Miami Open fin mars. Après avoir atteint sa troisième finale de la saison à Strasbourg, elle est revenue dans le Top 10 mondial.
Elle a remporté 36 matchs à mi-saison, mais Collins se retrouve régulièrement confrontée à des questions sur sa retraite à chaque fois qu’elle se présente devant des journalistes de tennis.
La joueuse originaire de Floride estime qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut de sa vie. Elle est frustrée de devoir justifier sa retraite soudaine et cette situation lui pèse émotionnellement.
“Avec toute l’attention autour de ma retraite à la fin de l’année, les dernières semaines ont été très compliquées pour moi. J’ai trouvé le moyen de jouer au meilleur de mon tennis, mais je me suis aussi retrouvée à redouter d’aller travailler et à pleurer quotidiennement.”
“Les conversations avec les médias pour expliquer mes problèmes de santé, être constamment questionnée sur ma réussite et sur ma retraite future ainsi que sur le désir de fonder une famille sont vraiment éprouvantes.”
Pause avant la saison sur gazon
Collins a perdu au deuxième tour de Roland Garros contre Olga Danilovic et a décidé de prendre un repos bien mérité avant d’entamer la saison sur gazon à la mi-juin.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire