Daria Kasatkina remporte le titre à l’Open Eastbourne face à Leylah Fernandez
Retour victorieux pour Daria Kasatkina à l’International d’Eastbourne
Une victoire méritée
Comme l’année dernière, la finale de l’International d’Eastbourne mettait en scène Daria Kasatkina, et cette fois, elle remporte enfin le trophée en battant Leylah Fernandez. La joueuse russe est revenue cette année à Eastbourne avec l’espoir de rectifier les erreurs de l’année précédente. Elle avait atteint la finale l’année dernière, battant des adversaires redoutables en chemin, mais avait échoué en finale contre Madison Keys. Cette année, Kasatkina a une fois de plus prouvé sa force lors de l’événement WTA 500, battant des joueuses de renom comme Emma Raducanu en route vers une nouvelle finale. Elle a affronté une nouvelle fois une joueuse nord-américaine, mais cette fois, elle a su la vaincre.
Une performance solide
Le premier set a commencé aussi bien que l’aurait espéré la Russe, car elle a immédiatement pris le service de son adversaire. Fernandez est le genre de joueuse qui brille après un bon départ, et lui enlever cette possibilité dès le départ a été un véritable avantage pour Kasatkina. La Canadienne a continué à pousser au cours des jeux suivants, mais n’a jamais réussi à récupérer le break. Elle a eu des opportunités dans un jeu mais ne les a pas concrétisées, et elle a été une nouvelle fois breakée pour perdre le premier set 3-6.
La lutte de Fernandez ressemblait à celle de Raducanu, car elle préfère les échanges de balles, ce qui n’est pas le style de jeu de Kasatkina. Cette dernière a apporté quelques astuces pour rendre le match plus intéressant, et la Canadienne n’a pas bien géré cela. En début de deuxième set, Kastakina a à nouveau pris le break mais n’a pas réussi à le conserver cette fois-ci. Fernandez a trouvé de bien meilleures solutions dans ce set, remontant d’un déficit de 0-3 à 4-3. Cependant, elle n’a pas pu maintenir cet avantage, car Kasatkina a réussi à renverser la situation avec une dernière poussée, remportant le match 6-3, 6-4.
Un discours reconnaissant
Cette semaine a été forte pour la joueuse russe, qui s’est montrée très à l’aise dans des conditions difficiles. Après le match, elle a adressé des mots à son adversaire et à ses fans, montrant sa joie d’avoir remporté le trophée. “Cela fait un an mais ça semble être juste quelques jours depuis ma dernière venue ici. Je tiens à féliciter Leylah pour cette superbe semaine. Ce fut un combat très difficile aujourd’hui. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres sur les grandes scènes. Félicitations aussi à ton équipe. Vous faites du bon travail. Je vous souhaite bonne chance et tout le meilleur pour Wimbledon.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire