Darren Cahill explique la différence majeure entre les affaires de dopage de Jannik Sinner et de Simona Halep.
Explication de la différence entre les cas de Jannik Sinner et Simona Halep
Le coach de Jannik Sinner, Darren Cahill, a défendu l’Italien en expliquant la principale différence entre son cas de contamination au dopage et celui de Simona Halep.
Le cas de Simona Halep
Après la révélation de deux tests positifs de Sinner pour une substance interdite, clostebol, de nombreuses personnes ont été surprises qu’il évite toute sanction. Ce faux pas est survenu quelques semaines seulement après la fin de l’affaire de dopage de Halep, qui l’a profondément éprouvée tant mentalement que physiquement.
La Roumaine n’a pas pu prouver son innocence à l’Agence Internationale de l’Intégrité du Tennis (ITIA), obligeant à porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avant d’être finalement autorisée à continuer à compétitionner.
Le cas de Jannik Sinner
La contamination de l’actuel numéro 1 mondial sur le circuit ATP s’est produite en mars 2024, et les détails de ce qui s’est passé n’ont été divulgués que le 20 août 2024.
Contrairement à Halep, le joueur italien a évité toute sanction, à l’exception de quelques jours, n’affectant en rien sa participation aux tournois.
L’analyse de Darren Cahill
D’après Cahill, la différence principale réside dans la rapidité avec laquelle les équipes des joueurs ont pu identifier la source de la contamination, ce qui aurait dû aider le joueur italien.
Le coach a également affirmé qu’il n’était pas un expert dans ce qui s’est passé dans le cas de Halep, mais a admis l’avoir beaucoup soutenue à l’époque où il était son coach.
Source : tennis-infinity.com
1 commentaire