David Goffin impressionne à Shanghai avec un retour en force
Retour prometteur pour David Goffin sur le circuit ATP
Goffin dans le Top 25 de l’ATP pendant sept ans consécutifs
David Goffin a terminé dans le Top 25 de l’ATP pendant sept années consécutives, de 2014 à 2020. Cependant, des blessures, une conséquence bien naturelle du vieillissement, ont récemment impacté le joueur belge. Une blessure au genou en 2021 a mis fin à sa saison après l’US Open. Il se trouvait alors dans le Top 20 en août de cette même saison, mais n’y est jamais revenu, passant de nombreuses semaines en dehors du Top 100 au cours des deux dernières saisons. Goffin est revenu dans le Top 100 en juin et depuis lors, il n’a cessé de progresser. Après avoir atteint les huitièmes de finale à Shanghai, il est prêt à retrouver sa place dans le Top 60 – gage de son bon jeu actuel à 33 ans.
Une motivation retrouvée grâce à Monfils et Dimitrov
Goffin, qui fêtera ses 34 ans en décembre, confie puiser sa motivation en observant ses pairs atteindre le succès sur le circuit. Il évoque plus particulièrement Gael Monfils et Grigor Dimitrov. Il voit des similitudes avec ce dernier, avec qui il s’était affronté lors de la finale des Finales de l’ATP à Londres il y a sept ans. Dimitrov a connu une résurgence en 2024, retrouvant le Top 10 pour la première fois depuis avril 2018, et achevant le set de quart de finale en Grand Chelem en atteignant les huitièmes de finale à Roland-Garros pour la première fois en 14 participations à Paris.
Goffin et Dimitrov se retrouvent dans la moitié inférieure du tableau à Shanghai. Le Bulgare affrontera le Tchèque Jakub Mensik tandis que Goffin sera opposé au numéro 2, Alexander Zverev. Après avoir battu Lorenzo Musetti plus tôt dans la semaine pour son premier succès contre un joueur du Top 20 depuis 2022, Goffin se sent en forme et impatient de voir jusqu’où cela le mènera.
“Je ne sais pas si je peux revenir dans le Top 10, mais je suis sur la bonne voie pour le moment, avec un bon tennis, nous verrons où je peux aller”, déclare l’ancien numéro 7 mondial, Goffin.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire