David Goffin retrouve les demi-finales après une longue absence
David Goffin, le talentueux joueur de tennis belge, continue de faire parler de lui avec une nouvelle performance impressionnante. À travers cet article, nous vous invitons à découvrir les détails de son parcours récent et ce qui l’attend pour la suite des compétitions.
David Goffin en demi-finale
Le natif de Rocourt s’apprête à affronter l’Italien Lorenzo Sonego, actuellement 58ᵉ mondial et tête de série numéro 10. Sonego a décroché sa place en demi-finale en battant le Russe Pavel Kotov (63ᵉ mondial et tête de série numéro 15) lors du premier quart de finale (6-3, 7-5).
À 33 ans, Goffin n’avait plus atteint une demi-finale sur le circuit principal depuis le tournoi de Marrakech en avril 2022, tournoi qu’il avait remporté. Une victoire en demi-finale lui permettrait de retrouver sa place de numéro 1 belge au détriment de Zizou Bergs, 85ᵉ mondial, récemment éliminé en huitièmes de finale à Winston-Salem par l’Américain Alex Michelsen (52ᵉ mondial et tête de série numéro 11).
Prochain défi : l’US Open
Les deux joueurs belges se préparent maintenant pour l’US Open, le quatrième et dernier Grand Chelem de la saison, qui débutera lundi à New York. Goffin fera face au Chilien Alejandro Tabilo, 22ᵉ mondial et tête de série numéro 22, tandis que Bergs affrontera Kotov au premier tour à Flushing Meadows.
Les impressions de Goffin
Après sa qualification en demi-finale, David Goffin affichait un sourire radieux. “Il ne m’arrive pas chaque semaine de ne pas perdre mon service durant deux matches d’affilée”, a-t-il confié. “Je sers très bien, je touche bien la balle et j’ai beaucoup de confiance dans mes coups de fond. C’est peut-être ce qui explique mon relâchement au service. Que ma première balle passe ou pas, je vise les zones à fond. Et cela fonctionne.”
Goffin se dit très heureux de figurer pour la première fois en demi-finale après avoir attendu 12 ans pour que cela arrive, lui qui avait atteint les quarts de finale en 2012. Il se retrouve pour la 32ᵉ demi-finale de sa carrière en tournoi ATP, la première depuis son titre à Marrakech en avril 2022.
Un parcours inspirant
Malgré des statistiques qui ne rivalisent peut-être pas avec celles de Djokovic, Nadal ou Federer, Goffin se sent fier de ses accomplissements. “Cela fait plaisir d’entendre ce genre de statistique. Ce ne sont pas les chiffres des légendes, mais c’est tout de même quelque chose. Je vais essayer de continuer et on fera le bilan à la fin de ma carrière. J’aime toujours la compétition. Et physiquement, je me sens à 100% à l’heure actuelle.”
Le joueur belge conclut en soulignant qu’il se sent encore vif et fort, après avoir travaillé dur ces derniers mois pour retrouver son meilleur niveau. Il se dit heureux que ses efforts portent leurs fruits cette semaine.
Source : www.lavenir.net
Laisser un commentaire