Débat animé autour de l’incident Nadal-Sonego à Wimbledon 2022
Les dessous de la controverse Nadal-Sonego à Wimbledon 2022 révélés dans un documentaire
Plusieurs fans de tennis se sont récemment affrontés au sujet de la querelle entre Rafael Nadal et Lorenzo Sonego lors des Championnats de Wimbledon 2022, présentée dans le nouveau documentaire de Roger Federer.
Au cours de la troisième manche de Wimbledon, Nadal, avec deux sets gagnés relativement facilement, a fait une action inhabituelle en critiquant le bruit émis par Sonego. Plutôt que de s’en prendre à l’arbitre, Nadal s’est rendu au filet et a demandé une conversation en face à face avec l’Italien car il se sentait troublé.
À ce moment-là, Sonego menait d’un break mais s’est fait breaker ensuite pour finalement perdre le match en trois sets. Dans sa conférence de presse d’après-match, il n’a pas apprécié le comportement de Nadal et l’a accusé de non fair-play.
La même année, Nadal a participé à la Laver Cup, et des images inédites d’une conversation entre lui, Roger Federer et Matteo Berrettini sur l’incident ont été diffusées dans le documentaire de Federer “Les Douze Derniers Jours”, récemment diffusé.
Le journaliste Blair Henley s’est amusée de la discussion, qu’elle a partagée en plusieurs captures d’écran sur X. Berrettini semble défendre son compatriote, affirmant que le bruit émis était involontaire.
Nadal a même imité le bruit de Sonego en discutant de l’incident avec Berrettini. Le finaliste de Wimbledon 2021 a expliqué qu’il connaissait Sonego depuis l’enfance et que son bruit n’était pas volontaire, malgré l’affirmation initiale de Nadal selon laquelle il s’agissait d’un bruit prolongé fait exprès.
Après sa victoire, Nadal a regretté ses actions et s’est excusé auprès de Sonego lors de son interview d’après-match.
Source: Twitter
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire