Débat entre joueurs de tennis sur le format des tournois.isNotEmpty
La joueuse de tennis Aryna Sabalenka a partagé son point de vue sur les tournois WTA 1000 de deux semaines, alors que de nombreux joueurs continuent de se plaindre du format.
Des avis partagés sur le format
Quand le format a été introduit pour la première fois, certains joueurs ont exprimé des inquiétudes, mais beaucoup n’en ont pas discuté en profondeur, car ils n’avaient pas encore eu l’occasion de l’essayer et de se forger une opinion sur son adéquation ou non. TAndrey Rublev a été l’un des joueurs à dire qu’il n’aimait pas ce format. Iga Swiatek a également abordé le sujet, mais avec une position plus neutre.
Préférences des joueurs
Sabalenka est l’une des joueuses qui le favorisent, mais ce n’est pas la première fois qu’elle va à l’encontre du consensus. Elle était également favorable aux nouveaux balles dures, contre lesquelles de nombreux joueurs se sont plaints.
Les avantages du format de deux semaines
Après la finale de l’Open d’Italie 2024, elle a suggéré qu’elle appréciait le format de deux semaines car une journée de repos lui donnait suffisamment de temps pour se préparer. De nombreux de ses collègues ne partagent pas cette opinion car la plupart des joueurs se sont prononcés contre. Cependant, le format ne convient pas à tout le monde, comme pour tout sur les circuits.
Certains joueurs préfèrent le format d’une semaine, tandis que d’autres préfèrent celui de deux semaines, et les deux ont leurs mérites. Sabalenka favorise la variante plus détendue car l’ancien format était trop rapide pour elle, ne lui permettant pas assez de repos.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire