Déception pour Zverev aux JO de Paris 2024 : il pointe un coupable
Les problèmes d’Alexandre Zverev aux Jeux Olympiques 2024
Alexandre Zverev perd avant d’atteindre la demi-finale et pointe du doigt la planification de ses matchs
Alexandre Zverev a perdu avant d’arriver en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris en 2024, et le joueur allemand a rapidement trouvé un coupable à sa défaite.
Normalement, lorsqu’un joueur de tennis perd un match, c’est principalement de sa faute. Après tout, c’est lui qui est sur le court de tennis en train de jouer. S’il perd un match, cela signifie qu’il n’était pas aussi bon que son adversaire, c’est pourquoi il a perdu.
Cette vérité est générale, mais elle est plus nuancée car parfois, des éléments comme le planning peuvent contribuer à la défaite d’un joueur.
La planification des Jeux Olympiques de Paris : un défi pour les joueurs
Alexandre Zverev n’était pas satisfait de la manière dont son planning aux Jeux Olympiques de Paris s’est déroulé. Planifier les Jeux Olympiques est généralement très compliqué car les joueurs participent souvent aux simples, aux doubles, voire aux doubles mixtes.
A cause de cela, il est parfois impossible de planifier de sorte que chaque joueur du tableau ait suffisamment de temps de repos.
Le match précédent de Zverev s’est terminé 18 heures avant qu’il ne doive affronter Lorenzo Musetti en quart de finale, ce qui ne l’a pas rendu heureux.
Des déclarations post-match révélatrices
Malgré tout, Zverev a tenu à rendre hommage à Musetti, reconnaissant que l’Italien était meilleur dans tous les domaines du jeu. Après avoir battu Zverev en deux sets, il jouera pour une médaille.
Quant à l’Allemand, il semblait ne pas être à 100%, comme il l’a admis après sa défaite.
Selon lui, il ne se sentait pas bien toute la semaine et cette situation était d’autant plus gênante étant donné que les Jeux Olympiques ont lieu tous les quatre ans.
Des tests à venir pour Zverev
Il a déclaré qu’il ferait des tests en rentrant en Allemagne pour vérifier s’il était en bonne santé. Même s’il avait déjà eu des problèmes de genou récemment, cette fois-ci, il s’agit davantage d’un mal-être général.
Zverev a ajouté qu’il serait de retour chez lui pour effectuer des analyses de sang afin de vérifier si tout allait bien. S’il en est ainsi, il prendra du repos et espère retrouver une bonne forme physique.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire