Défaite de Bianca Andreescu contre Anna Blinkova à Bad Homburg Open
La défaite de Bianca Andreescu à l’Open de Bad Homburg
La finaliste de l’ancien Open de Bad Homburg, Bianca Andreescu, a perdu contre Anna Blinkova lors de son premier match de retour à l’événement WTA 500.
Malheureusement, la joueuse canadienne s’est fait une réputation d’être extrêmement irrégulière ces dernières années. Elle ne possède pas cette constance qui l’a propulsée vers le trophée de l’US Open il y a des années, du moins pas dans tous les événements.
Parfois, elle joue un tennis très fort et constant, comme à l’Open de Libéma, où elle a battu Naomi Osaka en route vers la finale. Elle n’a pas pu remporter le trophée, mais il était important pour elle de enfin faire un bon tournoi.
D’autres fois, elle peut perdre contre des joueuses qu’elle pourrait battre si elle trouvait simplement un peu plus de constance. Ses performances et ses résultats peuvent être tout simplement trop irréguliers, et cela a été le cas lors de son match à Bad Homburg.
La domination d’Anna Blinkova
Blinkova n’est pas une joueuse qui devrait lui poser problème sur n’importe quelle surface, mais elle l’a certainement fait lors de leur match du premier tour dans la ville allemande. Le premier set a commencé par un break précoce pour la Russe, ce qui n’était pas un bon départ pour l’ancienne gagnante de tournois majeurs.
Cela a donné à Blinkova la confiance pour vraiment se détendre et simplement jouer le match. Andreescu a réussi à reprendre le break en milieu de set, mais a ensuite perdu son service à nouveau. Cette fois-ci, Blinkova a gardé son calme et a remporté le premier set, 6-4.
Le deuxième set a de nouveau commencé par un break précoce pour Blinkova, qui a ensuite repoussé plusieurs balles de break sur son propre service. Après avoir assuré une avance de 2-0, elle a profité une fois de plus du jeu en dents de scie d’Andreescu pour prendre un autre break et mener 3-0.
C’était un appel aux armes pour la Canadienne car elle a récupéré un break, ramenant le score à 1-3. Au cours des prochains jeux, Blinkova a réussi à garder son avance, et à la fin, la Russe a remporté le match 6-4, 6-2, se qualifiant pour le deuxième tour de l’Open de Bad Homburg 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire