Défaite douloureuse de Hurkacz face à Dimitrov à Roland Garros
L’analyse du match de Hubert Hurkacz à Roland Garros
Hubert Hurkacz est connu comme un joueur de tennis affable avec un bon sens de l’humour, mais sa défaite au quatrième tour à Roland Garros a été contraire à son caractère bon enfant.
Il a joué contre son bon ami Grigor Dimitrov dimanche sur le court Suzanne Lenglen. Les deux joueurs cherchaient à atteindre un premier quart de finale au Grand Chelem sur terre battue.
Le match a été extrêmement serré, mais la finesse de Dimitrov a triomphé de la puissance et de l’adresse au service de Hurkacz. Le Bulgare a sauvé trois balles de break à 5-6 dans le premier set pour gagner au tie-break.
Il allait briser Hurkacz pour la première fois à mi-chemin du deuxième set et consolider pour prendre une avance de deux sets. Mais le drame s’est déroulé dans le troisième set lorsque le Polonais s’en est pris à l’arbitre de chaise Alison Hughes, qui avait correctement signalé l’une de ses frappes de fond de court.
Les efforts de Hurkacz se sont révélés futiles, car Dimitrov a finalement remporté le match en trois sets et a atteint son premier quart de finale à Roland Garros, où il affrontera le deuxième tête de série Jannik Sinner.
Réactions mitigées des fans de tennis
Les ressentiments de Hurkacz envers l’arbitre Hughes, qui possède une vaste expérience sur le circuit, n’ont guère contribué à renforcer sa réputation et ont suscité des réactions mitigées chez les fans de tennis.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire