Deux Français en demi-finale du Challenger de Sibiu: Royer et Pavlovic brillent
Découvrons ensemble l’actualité du tennis avec des performances saisissantes de joueurs français au tournoi Challenger de Sibiu, en Roumanie. Focus sur les exploits de Valentin Royer et Luka Pavlovic, qui continuent de briller sur la scène internationale.
Valentin Royer : Une Ascension Impressionnante
La ville roumaine de **Sibiu** accueille cette semaine un **Challenger** sur **terre battue extérieure**. Parmi les compétiteurs, deux Français se démarquent particulièrement. Le premier, Valentin Royer, tête de série numéro 3 et **213e mondial**, réalise un parcours remarquable.
Royer a d’abord éliminé l’Espagnol Jorge Plans (wild card) ainsi qu’Arthur Géa. En quarts de finale, il a pris sa revanche sur **Genaro Alberto Olivieri**, l’Argentin qui l’avait précédemment battu à Dobrich. Cette fois, Royer a dominé le match, s’imposant en deux sets (7-6, 6-4). Son prochain adversaire sera déterminé par le match entre l’Espagnol Pol Martin Tiffon et le Tchèque Hynek Barton.
Luka Pavlovic : Un Parcours Historique
Parallèlement, **Luka Pavlovic**, actuellement 396e mondial, a également brillé en Roumanie. Après avoir bénéficié de l’abandon de Gastao Elias dès les six premières minutes de jeu, Pavlovic a ensuite vaincu le Canadien **Liam Draxl**.
Pour accéder aux demi-finales, Pavlovic s’est défait de l’Allemand **Rudolf Molleker** en deux sets (7-5, 6-3), réalisant ainsi sa plus belle victoire en carrière. Il jouera sa première demi-finale en Challenger contre le Roumain **Cezar Cretu**, qui a créé une surprise en éliminant l’Italien Stefano Travaglia, tête de série numéro 1. Pavlovic a une opportunité en or de continuer sur sa lancée et de faire sensation à Sibiu.
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire