Djokovic admet que cette année est sa pire saison en 15 ans

Djokovic Claims 2024 Is His 'Weakest Season In 15 Years' After US Open Loss

Djokovic admet que cette année est sa pire saison en 15 ans

Novak Djokovic a reconnu cette année comme sa pire saison en 15 ans après sa défaite au troisième tour de l’US Open 2024.

Le parcours exceptionnel de Novak Djokovic

Novak Djokovic a été un joueur exceptionnel pendant une grande partie de sa carrière. Même au début de sa carrière, il était évident qu’il réaliserait de grandes choses sur le circuit ATP. Personne ne le voyait vraiment dominer autant, mais c’est généralement vrai pour n’importe quel joueur. Même les joueurs de tennis les plus emblématiques de l’histoire, comme Rafael Nadal et Roger Federer, ont dépassé ce que les gens pensaient qu’ils pourraient réaliser.

Il a remporté son premier titre du Grand Chelem en 2008, mais il lui a fallu quelques années pour en remporter un autre. Cela n’est arrivé qu’en 2011 lorsqu’il a à nouveau remporté l’Open d’Australie. Il ne s’attendait certainement pas, en 2008, lorsqu’il a remporté son premier titre, à en remporter un en 2023. Cela représentait 15 ans et semblait improbable selon toute mesure statistique, peu importe sa confiance en ses capacités.

La déception de la saison 2024

Il a rarement terminé une saison sans remporter un Grand Chelem et a généralement remporté de nombreux autres trophées également. Cette année, cela n’a pas été le cas, car le seul événement où il a joué à son meilleur niveau était les Jeux olympiques, et il a remporté cet événement.

Alors que c’était une réalisation pour laquelle il était désespéré, l’année dans son ensemble a été bien en deçà des attentes par rapport aux saisons précédentes, et cela a commencé par une défense ratée de son titre à l’Open d’Australie.

Une blessure a eu un impact sur sa campagne de Roland Garros, et aux Championnats de Wimbledon, il a eu du mal à atteindre son meilleur niveau. Objectivement, dans son esprit, cela a été sa plus mauvaise année en 15 ans, comme il l’a révélé après sa défaite contre Alexei Popyrin à l’US Open 2024.

La plus grande déception de 2024 pourrait être considérée comme le fait que Djokovic n’a pas remporté un seul titre du Grand Chelem, ce qui lui est rarement arrivé. Son bilan de victoires et défaites n’est pas non plus très impressionnant, du moins comparé à ses saisons précédentes.

Le ‘test visuel’ populaire est le plus important, et il ne l’a pas passé non plus pour la plupart des tournois. Heureusement pour son héritage, il a remporté les Jeux olympiques de Paris, qui étaient le plus grand objectif de la saison pour lui, et peut-être aussi un objectif qui a eu un impact sur tous ses autres résultats.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire