Djokovic atteint sa 100e finale à Shanghai dans des conditions de santé incertaines
Djokovic en finale du Masters de Shanghai 2024 mais les questions sur sa santé subsistent.
Un parcours marqué par des questions de santé
Novak Djokovic atteint la finale du Masters de Shanghai 2024 mais ses problèmes de santé sont au centre des préoccupations. Déjà blessé au genou gauche lors de son quart de finale contre Jakub Mensik, le joueur serbe parvient tout de même à remporter le match malgré des signes de douleur. Après le match, il rassure ses fans. Cependant, lors de sa confrontation avec Taylor Fritz, de nouveaux problèmes de santé apparaissent. Malgré un temps mort médical, Djokovic parvient une fois de plus à l’emporter.
L’objectif des 100 titres
Djokovic se félicite de pouvoir concourir pour son 100e titre à Shanghai, un endroit où il a déjà connu de grands succès. Bien que cette perspective soit alléchante, les questions sur sa santé demeurent préoccupantes, notamment lors de sa conférence de presse. À 37 ans, afficher des signes de faiblesse n’est jamais bon signe, ce qui pousse à une nouvelle fois interroger le joueur. Malgré tout, Djokovic se veut rassurant quant à son état de santé.
Un adversaire bien informé
La présence de deux anciens membres de son équipe dans le camp de son adversaire, Jannik Sinner, oblige Djokovic à se montrer prudent dans ses déclarations concernant sa santé. Il est crucial pour lui de ne pas sous-estimer les connaissances de ses anciens collaborateurs sur ces questions, bien que l’éthique professionnelle devrait primer.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire