Djokovic au rendez-vous : quels espoirs pour Roland Garros 2024 ?
Novak Djokovic débute Roland Garros 2024 avec une victoire
Novak Djokovic a commencé le Roland Garros 2024 par une victoire, mais il garde son calme après avoir remporté son premier match.
Il y a eu beaucoup de questions sur la légende serbe et son tennis. Il n’a pas joué à un très bon niveau cette année et ne ressemblait en rien à un champion du Grand Chelem.
Il est favori cette quinzaine surtout en raison de son pedigree mais pas tellement en raison de son jeu actuel. Il en est conscient, c’est pourquoi il a un peu tempéré ses ardeurs après une performance vraiment solide au premier tour de Roland Garros.
Un niveau de jeu qui se veut constant
Il a joué assez solide la semaine dernière lors de l’Open de Genève, donc cette victoire n’était pas une énorme surprise, surtout de la part de la première tête de série d’un tournoi majeur, mais il n’en tirera pas vraiment grand-chose.
“Monte-Carlo, Rome et les tournois de Genève ont vraiment bien commencé pour moi. Les premiers matchs que j’ai joués étaient excellents. Puis les deuxièmes et troisièmes matchs (sourire) étaient assez différents. Donc je ne veux pas m’emballer,” a-t-il déclaré.
Un confort retrouvé à Paris
Être à Paris est très agréable pour Djokovic, qui a admis qu’il a le plus apprécié son séjour cette année dans la capitale française, en dehors de l’Open d’Australie, qui est comme une seconde maison pour lui.
Cela pourrait avoir un impact sur sa performance car de nombreux facteurs influencent le niveau de jeu. Être à l’aise augmente la confiance, ce qui augmente à son tour son niveau, et il ne fera que monter à chaque match qu’il joue.
“Honnêtement, [je prends plaisir] ici beaucoup plus que pratiquement n’importe quel autre tournoi cette année auquel j’ai participé, sauf l’Australie, vous savez. Même l’Australie était un peu une bataille en termes de comment je me sentais sur le court. Encore une fois, ce n’est qu’un match ici. Donc nous devons voir, voir comment je progresse dans le tournoi, comment le sentiment évolue, mais c’était bien.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire