Djokovic battu en finale de Wimbledon par Alcaraz
Novak Djokovic, l’un des plus grands champions de tennis de tous les temps, traverse une période difficile en 2024. Après avoir été éliminé en demi-finale de l’Open d’Australie et avoir été contraint de déclarer forfait à Roland-Garros en raison d’une fracture du ménisque, le Serbe a été battu en finale de Wimbledon par Carlos Alcaraz.
Un palmarès impressionnant
Avec 24 titres du Grand Chelem à son actif, Novak Djokovic est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du tennis. Il est actuellement à égalité avec Margaret Court pour le nombre de victoires en Grand Chelem, avec le 25ème titre qui se fait attendre.
Une défaite difficile à accepter
Lors de sa conférence de presse après sa défaite face à Carlos Alcaraz, Novak Djokovic a reconnu sa supériorité : « Je ne pense pas avoir pu faire mieux. Il a joué tous les coups mieux que moi. Je ne pense pas avoir eu beaucoup d’opportunités de marquer des points. »
Un champion qui ne baisse pas les bras
Cependant, malgré cette série de défaites, Novak Djokovic reste déterminé à revenir plus fort : « Face à l’adversité, normalement je me relève, j’apprends et je deviens plus fort. C’est ce que je vais faire. »
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire