Djokovic clash à Wimbledon: réaction après la victoire
Incident avec le public lors du match de Novak Djokovic à Wimbledon
Novak Djokovic a eu un différend avec le public de Wimbledon lors de sa victoire contre Holger Rune et a développé ses pensées lors de sa conférence de presse.
Le Serbe a affronté Rune au quatrième tour des Championnats de Wimbledon 2024, et bien qu’il ait remporté le match, Djokovic a eu un problème avec le public. La foule scandait fortement le nom de Rune, ce qui semblait déranger le champion sept fois, car cela ressemblait à des huées, et il les a moqués après avoir remporté le deuxième set.
Réaction de Djokovic et ses réflexions sur le public
Le Serbe a ensuite critiqué la foule après avoir remporté le match, les qualifiant de irrespectueux. Alors que son adversaire danois était certain que son nom était crié, Djokovic a ensuite expliqué la situation et les foules en général lors de sa conférence de presse.
“Il est difficile de modérer la foule correctement. Des situations similaires se sont déjà produites par le passé et se produiront probablement à l’avenir, et les joueurs devront toujours trouver un moyen de surmonter cela.”
Position de Djokovic sur l’importance du public
Djokovic a réussi à le faire, mais il a également été un peu distrait, même si cela n’a pas été visible sur le résultat, et a réagi de la manière dont il l’a fait, pendant le match et après. Néanmoins, le joueur de 37 ans l’a assumé, se tenant derrière ses paroles.
“C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes là… c’est pourquoi le tournoi est si important historiquement et pourquoi nous sommes mondialement reconnus en tant que joueurs de tennis, c’est grâce aux fans. Grâce à l’intérêt qu’ils montrent en regardant les matches de tennis, en achetant des billets… Je respecte cela. J’essaie de le reconnaître.”
“Tous les vrais fans de tennis qui respectent vraiment les joueurs… bien sûr, vous allez soutenir un joueur plutôt que l’autre. C’est entièrement à eux de choisir qui soutenir dans le match. Si quelqu’un dépasse les limites, je réagis. C’est essentiellement ce qui s’est passé. Après le match, j’ai dit ce que j’ai dit.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire