Djokovic de retour sur les courts de Wimbledon après chirurgie au genou

Djokovic Practices at Wimbledon Weeks After Surgery

Djokovic de retour sur les courts de Wimbledon après chirurgie au genou

Novak Djokovic sur le chemin de retour à Wimbledon après une opération du genou

Novak Djokovic, sept fois champion de Wimbledon, a été vu sur les courts d’entraînement du célèbre SW19. Pourtant, il est toujours incertain que le champion de vingt-quatre tournois majeurs participe aux Championnats de la semaine prochaine. Le joueur de trente-sept ans a été aperçu en train de s’entraîner sur les pelouses en herbe ce week-end dernier. C’était l’une de ses premières sorties publiques depuis avoir subi une opération du genou pour réparer un ménisque déchiré qu’il a subi à Roland Garros il y a quelques semaines.

Djokovic a semblé subir la blessure lors de sa victoire au quatrième tour de Roland Garros contre Francisco Cerundolo. En raison de la blessure, Djokovic a été contraint de se retirer de son quart de finale prévu avec Casper Ruud à Paris. Après l’opération, des doutes sont apparus sur le fait que Djokovic serait pleinement rétabli à temps pour Wimbledon, et qu’il devrait probablement revenir à temps pour les Jeux olympiques d’été à Paris à la fin de juillet.

« Au cours de la journée précédente, j’ai dû prendre des décisions difficiles après avoir subi une déchirure du ménisque lors de mon dernier match », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. « Je suis encore en train de rassembler mes idées mais je suis heureux de vous informer que l’opération s’est bien passée. Je suis très reconnaissant envers l’équipe de médecins qui m’a accompagné, ainsi que le soutien massif que j’ai reçu de mes fans.

Retour progressif à la compétition

Le Dr Antoine Gerometta, qui a réalisé l’opération du genou droit de la superstar serbe, a déclaré au journal français L’Équipe qu’il pensait qu’il était improbable, mais pas impossible, que Djokovic puisse récupérer à temps pour Wimbledon. “Nous pouvons rêver et dire que tout ira très vite”, a déclaré le Dr Gerometta. « Mais pendant les 45 minutes que nous avons passées avec Novak, son équipe et Vincent Guillard, médecin de la Fédération française de tennis, j’ai été très clair en disant que tout dépendait de la réaction de son genou.

En augmentant graduellement la charge, nous verrons si cela reste sans inflammation ni douleur. Nous devrons voir comment cela évolue jour après jour, mais il est impossible de prédire quel sera l’état dans une semaine ou quinze jours. Qu’il soit à 100% dans trois semaines semble improbable ».

Néanmoins, voir Djokovic sur les courts en herbe est un signe prometteur pour l’ancien numéro un mondial. À ce jour, Djokovic est tête de série n°2 derrière le nouveau numéro un mondial, Jannik Sinner, et juste devant Carlos Alcaraz, champion en titre de Wimbledon et de Roland Garros, qui est tête de série n°3. Alcaraz et Djokovic ont été vus ensemble à Wimbledon plus tôt dans la journée, dans l’une de leurs premières apparitions à l’événement depuis qu’ils ont concouru l’un contre l’autre en finale du simple messieurs de l’année dernière.

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire