Djokovic écrasé par Alcaraz en finale de Wimbledon 2024
Les déclarations du joueur de l’ATP Tim Henman sur la finale des Championnats de Wimbledon 2024 entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont fait couler beaucoup d’encre. En tant qu’ancien demi-finaliste à SW19, Henman sait ce qu’il faut pour réussir à Wimbledon. À ses yeux, le match entre Alcaraz et Djokovic était en parfait accord avec les prédictions pré-match.
Une victoire écrasante d’Alcaraz contre Djokovic
C’était très à sens unique, mais Henman a utilisé un terme encore plus fort – ‘annihilation’. Le premier set a été très dominé par le jeune Espagnol, tout comme le deuxième.
Seul dans le troisième set, Djokovic a laissé une impression décente, mais même dans ce set, le Serbe n’a jamais semblé proche de le remporter, perdant finalement le match 2-6, 2-6, 6-7(4).
Un Djokovic impressionné par la performance d’Alcaraz
Djokovic était assez ouvert sur sa défaite en finale, confirmant qu’Alcaraz était tout simplement meilleur dans tous les aspects du match. Henman, en regardant la finale, attendait de voir une réaction de la part du joueur de 37 ans, mais finalement, rien ne s’est produit.
C’était étrange pour lui car nous ne sommes pas habitués à voir Djokovic perdre de cette manière. Même le dernier rallye du troisième set l’a vu commettre trop d’erreurs non provoquées, et selon Henman, c’était aussi à cause d’Alcaraz, qui n’a rien offert à son adversaire pour renverser la situation.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire