Djokovic élogieux envers Alcaraz avant la finale de Wimbledon
Novak Djokovic Encense Carlos Alcaraz avant la Finale de Wimbledon
Novak Djokovic n’hésite pas à parler des qualités de Carlos Alcaraz, voyant plusieurs similitudes entre lui-même et le joueur espagnol. Les deux se sont affrontés pour la première fois à l’Open de Madrid il y a quelques années, et le jeune Espagnol avait remporté ce match. Ce match était un avant-goût de ce qui allait suivre dans les années à venir, car ils ont disputé des matchs spectaculaires.
Djokovic a été plus fort en termes de victoires réelles jusqu’à présent, menant le face-à-face 3-2, mais Alcaraz l’a surpassé lors de la seule finale de Grand Chelem qu’ils ont disputée jusqu’à présent. Cela s’est passé l’année dernière à Wimbledon, et cette année, les fans de SW19 auront droit à une répétition de cette finale, car le Serbe affrontera de nouveau Alcaraz en finale de Wimbledon.
Interrogé sur l’Espagnol après sa victoire sur Lorenzo Musetti en demi-finale du tournoi majeur sur gazon, Djokovic a donné une longue réponse, détaillant simplement comment il voit le joueur de 21 ans.
“Il est si jeune mais a déjà trois tournois du Grand Chelem à son actif et en vise un quatrième. Il nous a tous surpris l’année dernière par sa performance à Queen’s et à Wimbledon, qu’il a remportés coup sur coup.”
Regarder Alcaraz jouer sur herbe a été surprenant pour beaucoup mais un pur plaisir pour Djokovic. Il voit même certaines similitudes entre lui-même et Alcaraz, principalement dans leur capacité à s’adapter à n’importe quelle surface, ce que Djokovic considère comme sa meilleure qualité. Pouvoir le faire à un si jeune âge est extrêmement impressionnant.
“Mais la façon dont il a joué les deux dernières années sur herbe a été très agréable à regarder, pour être honnête. Je vois beaucoup de similitudes entre moi et lui en termes de capacité à s’adapter et à ajuster à la surface.”
“C’est probablement son plus grand trait de caractère, c’est qu’il a les compétences pour jouer aussi bien sur chaque surface… S’adapter à un adversaire donné ce jour-là. C’est un joueur très complet et polyvalent. C’est impressionnant ce qu’il a réalisé à un si jeune âge.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire