Djokovic en demi-finale de Wimbledon malgré une blessure au ménisque

Djokovic Rates His Knee Injury Recovery As One Of Top Career Achievements

Djokovic en demi-finale de Wimbledon malgré une blessure au ménisque

Novak Djokovic en demi-finale à Wimbledon 2024 après une récupération record

Novak Djokovic est en demi-finale des Championnats de Wimbledon 2024, ce qui était inattendu il y a seulement quelques semaines lorsqu’il s’est déchiré le ménisque.

Il jouait contre Francisco Cerundolo au quatrième tour de Roland Garros lorsqu’il a commencé à ressentir des problèmes de genou. Le Serbe a continué le match et l’a même remporté, mais cela a eu un prix.

Il s’est déchiré le ménisque, ce qui l’a contraint à se retirer avant son prochain match, et c’était un énorme problème. Wimbledon n’était qu’à quelques semaines et le Serbe ne voulait vraiment pas manquer cet événement.

Pour essayer de se rendre à Londres, Djokovic a opté pour une chirurgie, ce qu’il essaye généralement d’éviter. Cela s’est avéré être un succès et il a réussi à revenir en un temps record pour jouer à Wimbledon. Il n’y avait aucune garantie qu’il le ferait, c’est pourquoi il classe cette récupération rapide comme l’une des meilleures réalisations de sa carrière.

“Eh bien, tout en haut. Peut-être deux ou trois en termes de temps nécessaire pour revenir au niveau souhaité. C’était la première fois que je devais affronter ce type de blessure particulière au genou.”

“Je n’avais jamais eu de blessure majeure au genou. Malheureusement, je me suis blessé en plein match au quatrième tour de Roland Garros, et je me suis déchiré le ménisque.”

Lors de la même discussion avec la Tennis Channel, Djokovic a révélé qu’une partie de son ménisque avait dû être enlevée, et tout cela pour qu’il puisse récupérer rapidement. Il est revenu en hâte pour Wimbledon, et jusqu’à présent, la décision porte ses fruits, puisqu’il est en demi-finale du tournoi majeur à SW19.

“Une partie a dû être enlevée, ce qui n’est évidemment pas là où elle est censée se trouver, et j’ai décidé, avec les membres de mon équipe, d’avoir une intervention arthroscopique littéralement un jour après. Tous les médecins que je connais m’ont dit que la récupération serait plus rapide avec la chirurgie.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire