Djokovic en difficulté à Roland Garros : préparatifs insuffisants
Novak Djokovic : un début d’année compliqué sur terre battue
Préparation pour Roland Garros perturbée
Le tournoi de Monte Carlo et celui de Rome sont généralement des étapes importantes pour de nombreux joueurs de l’ATP, notamment pour Novak Djokovic. Cependant, cette année, le Serbe n’a pas eu la préparation parfaite pour le Grand Chelem sur terre battue en raison du peu de temps passé sur le court lors des deux tournois auxquels il a participé.
Résultats mitigés sur terre battue
Djokovic a disputé Monte Carlo et Rome, accumulant un total de six matchs, soit le plus petit nombre de matchs sur terre battue qu’il a joué avant Roland Garros depuis 18 ans. Malgré une demi-finale à Monte-Carlo, où il a perdu contre Casper Ruud, il n’a pas réussi à reproduire sa performance à l’Open d’Italie en perdant contre Corentin Moutet.
A Rome, le numéro un mondial a été surpris par le joueur chilien Alejandro Tabilo en deux sets. Il est apparu étrangement apathique, commettant cinq doubles fautes et ne parvenant pas à obtenir la moindre balle de break dans le match.
Retour sur ses précédentes saisons sur terre battue
Novak Djokovic n’avait plus joué moins de six matchs sur terre battue avant Roland Garros depuis 2006, année où il était à la fin de son adolescence et n’avait pas encore remporté son premier titre ATP. Malgré un retour similaire l’année dernière, avec huit matchs disputés, il a remporté son troisième titre à Roland Garros et est devenu le premier homme à accomplir le Grand Chelem en carrière au moins trois fois.
Rome a toujours été un terrain de chasse heureux pour Djokovic, c’est un tournoi qui lui a souvent permis de se préparer au mieux pour Paris. Avec six titres à son actif, il avait évoqué la nécessité de se remettre en forme pour défendre son titre après un début de saison peu convaincant.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire