Djokovic en finale olympique contre Alcaraz. Serbie assurée d’une médaille.
Novak Djokovic a dû travailler dur pour sa victoire en deux sets contre Lorenzo Musetti, mais il n’était pas satisfait de l’arbitre de chaise, et sa frustration a débordé sur son équipe d’entraîneurs.
Un parcours olympique sans médaille d’or
Djokovic, qui participe à ses cinquièmes Jeux olympiques, est probablement le joueur de tennis le plus décoré aux Jeux olympiques qui n’a pas encore remporté de médaille d’or pour son pays. Il a atteint quatre fois les demi-finales et a joué pour une médaille de bronze lors des play-offs à deux reprises par le passé.
Il a remporté la seule médaille de tennis de la Serbie (bronze) aux Jeux olympiques de Beijing en 2008 en battant James Blake. Il a dû se contenter de la quatrième place en 2012 (Jeux olympiques de Londres) et plus récemment en 2021 (Jeux olympiques de Tokyo).
Un parcours historique aux Jeux olympiques
Le joueur de 37 ans a fait l’histoire vendredi soir en remportant de haute lutte une victoire de 6-4, 6-2 contre l’énergique Musetti pour devenir le finaliste le plus âgé de l’histoire des Jeux olympiques en simple.
Malgré les doutes sur son état physique pour le match après la blessure au genou survenue lors de l’Open de France 2024 il y a deux mois, ressurgie lors du match contre Stefanos Tsitsipas en quart de finale, Djokovic n’a montré aucun signe d’usure ou de douleur en jouant contre Musetti.
Un moment de colère
Cependant, il a été victime d’une colère évidente au deuxième set lorsqu’il a reçu un avertissement pour dépassement de temps par l’arbitre de chaise Jaume Campistol. Cette décision l’a clairement affecté dans le jeu, car Musetti a réussi à lui prendre son service pour la deuxième fois dans le set.
Le numéro 1 mondial a ensuite exprimé sa colère envers son équipe d’entraîneurs, incluant sa femme Jelena. Il a crié en serbe comme s’il voulait une sorte d’encouragement.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire