Djokovic en péril: McEnroe confondant
Novak Djokovic prêt à défendre son titre à Roland Garros
À la veille du match d’ouverture de Novak Djokovic à Roland Garros 2024, le commentateur vétéran John McEnroe a évalué la saison actuelle du champion en titre.
Lors de ce tournoi, Djokovic débutera sa défense de titre mardi soir contre le joueur français Pierre-Hugues Herbert. Il s’agit de leur première rencontre en dix ans. Le Serbe avait remporté leur unique affrontement en 2013 au Paris Masters en deux sets.
En 2024, la première tête de série n’a remporté aucun titre, ce qui est assez inhabituel pour un joueur qui a établi des normes si élevées et qui sort d’une saison record il y a seulement six mois. L’échec de remporter Roland Garros égalerait sa plus longue période sans trophée.
Les interrogations concernant Novak Djokovic
McEnroe s’est exprimé devant les médias à Roland Garros, où il a mis en lumière les difficultés actuelles du numéro un mondial. À 65 ans, il n’a pas pu identifier de manière concluante la principale limitation qui a freiné Djokovic en 2024, et estime que cela l’a ramené à ses capacités humaines.
Selon le légendaire joueur McEnroe, il s’agit de l’Open de France le plus ouvert des deux dernières décennies, principalement car plusieurs des meilleurs joueurs qui seraient normalement en lice pour le titre ne sont pas en forme. Parallèlement, les joueurs moins bien classés ont acquis en confiance.
“Je crois vraiment que c’est le tournoi le plus ouvert depuis des années. Surtout avec l’incertitude entourant bon nombre des meilleurs joueurs. C’est assez excitant d’un point de vue de commentateur. Je suis sûr que c’est très stressant pour les joueurs, en particulier les meilleurs joueurs, s’ils ne savent pas où ils en sont.”
“Évidemment, si tout le monde était en bonne santé, vous auriez trois ou quatre grands favoris. Donc au moins cela ouvre la porte à d’autres joueurs qui ne penseraient normalement pas avoir une chance. Il y a quelques Américains qui se débrouillent assez bien. Peut-être qu’ils croient davantage en leurs chances, car ils arrivent en bonne santé. Cela ouvre la porte à d’autres joueurs.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire