Djokovic en quête de titre, une première depuis 2005
Novak Djokovic a atteint sa dixième finale de Wimbledon la semaine dernière et avait l’opportunité de mettre fin à un record personnel indésirable, qui n’était plus arrivé depuis 2005.
La domination de Djokovic brisée par Alcaraz
Le Serbe a été battu par la nouvelle force du tennis masculin, Carlos Alcaraz, 6-2, 6-2, 7-6, mettant fin à une série de dix ans en tant que roi du Centre Court.
Contrairement à l’année dernière, Djokovic reste sans titre en 2024 et défend le plus de points parmi les trois premiers pour le reste de la saison.
Il a connu un début de saison sans titre le plus long en 2005, lorsqu’il n’avait même pas remporté de titre ATP.
Des saisons sans titre
Il y a eu deux autres saisons où il est resté près de sept mois sans remporter de titre, en 2006 et 2018.
Cette année, Djokovic a remporté 23 victoires sur 30 matches au premier semestre, dont une finale en Grand Chelem.
À son retour sur le circuit ATP lors de la tournée américaine sur dur le mois prochain, ce sera la première fois depuis sa première saison complète en 2005 qu’il entre dans le mois d’août sans titre ATP.
Difficultés et blessures
Malgré des difficultés et une blessure au genou, Djokovic a réalisé une performance remarquable à Wimbledon. Cependant, il était évident que ses mouvements étaient sévèrement limités.
Adoptant toujours une quête de perfection tout au long de sa carrière, Djokovic fait face à un territoire inconnu où les résultats sont en deçà de ses standards habituels.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire