Djokovic facilement qualifié pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris

Djokovic Kicks Off Olympics Campaign With Thrashing Statement Win

Djokovic facilement qualifié pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris

Djokovic Domine Ebden pour ses débuts aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Novak Djokovic a débuté son parcours aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une victoire écrasante sur Matthew Ebden, qui n’avait pas joué de match en simple depuis 2022. Les fans du Serbe se demandaient comment se passerait son premier match de retour sur terre battue, sachant que la dernière fois qu’ils l’ont vu sur la terre battue rouge, il s’était blessé au genou.

Il s’est retrouvé sur le même court à Roland Garros lors de ce match, mais heureusement ne s’est pas blessé et n’a jamais rencontré de problèmes. Le tirage au sort lui a été favorable car il lui a donné un joueur qui a mis fin à sa carrière en simple il y a quelque temps.

Au sommet de sa forme, Ebden était un joueur de simple décent, mais il ne joue plus que des doubles de nos jours. La seule raison pour laquelle il s’est retrouvé en simple est la façon bizarre dont les Jeux Olympiques remplace les joueurs qui se désistent en entrant des joueurs issus des doubles.

C’est ainsi qu’Ebden est entré en lice, et ce fût une opportunité heureuse pour Djokovic, tout comme pour son principal rival pour la médaille d’or, Carlos Alcaraz, qui a eu un adversaire similaire.

Djokovic a vite pris l’avantage 5-0 et a remporté le premier set avec un score parfait, 6-0, grâce à 9 coups gagnants et seulement 4 fautes directes. Pendant ce temps, son adversaire n’a réalisé qu’un coup gagnant et 9 fautes directes en 24 minutes de jeu.

C’était juste une domination de Djokovic, mais ce n’est pas une surprise énorme. C’était attendu car le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem est bien meilleur joueur de terre battue, de simple et en général.

Ensuite, Djokovic a entamé le deuxième set avec un autre break alors qu’Ebden était vraiment à court d’idées. Quoi qu’il essaye, ça ne fonctionnait pas et Djokovic avait toutes les réponses.

C’était, à bien des égards, le Djokovic au sommet, que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Cependant, il faudra voir cela contre un adversaire plus redoutable.

Un double bagel était de plus en plus proche après que Djokovic ait pris les devants 3-0, ce qui est devenu rapidement 4-0 dans le deuxième set. Ebden a eu un point de jeu dans ce jeu, mais Djokovic n’a eu aucune pitié.

Il était déterminé à en finir le plus rapidement possible. Ce fût simplement une démonstration impitoyable de la part de Djokovic qui avait toutes les solutions.

Finalement, Ebden a pu remporter un jeu, mais malgré tout, Djokovic a remporté le match très facilement, triomphant 6-0, 6-1 pour débuter sa quête de médaille d’or.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire