Djokovic fait des choix conscients pour sa famille et le tennis.
Novak Djokovic prend des décisions délibérées pour passer plus de temps avec sa famille
Novak Djokovic participe seulement à son quatrième tournoi de tennis cette année, mais il a pris cette décision délibérément pour passer plus de temps avec sa famille. En tant que l’un des meilleurs joueurs du monde, il a le luxe de choisir où il jouera. Il veut évidemment participer à tous les grands événements, comme les tournois du Grand Chelem et les tournois ATP Masters 1000, mais il ne participera même pas à tous.
Des priorités en dehors du tennis pour Djokovic
Ces jours-ci, le joueur de 36 ans a beaucoup d’engagements en dehors du tennis, et ces choses passent en premier. Sa famille est la chose la plus importante dans sa vie en ce moment, étant père, et ses enfants grandissent rapidement.
Il ne veut pas manquer ces moments, c’est pourquoi il est plus réfléchi quant à ses choix de tournois cette année. Cela a des aspects positifs et négatifs en ce qui concerne le tennis car il est bien reposé mais a également besoin de plus de temps pour retrouver son meilleur niveau.
Un calendrier géré consciencieusement
Il a expliqué sa décision de planifier son calendrier lors de l’Open d’Italie en 2024 à Rome, tout en admettant que cela lui prendra du temps pour revenir à son meilleur niveau.
Il a également expliqué pourquoi il manquera des tournois cette année, et cela continuera l’année prochaine s’il continue à jouer, ce qui est largement attendu. Gérer le calendrier est quelque chose qu’il a perfectionné il y a longtemps, et il élimine encore plus de tournois de sa liste.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire