Djokovic favori pour Roland Garros et Wimbledon 2024.
Novak Djokovic a un avantage sur ses rivaux proches Carlos Alcaraz et Jannik Sinner pour remporter les Grands Chelems restants malgré une année 2024 sans trophée. C’est ce qu’a déclaré l’ancien n°1 mondial de double ATP, Paul Haarhuis, qui a remporté six titres du Grand Chelem en double au cours de sa carrière de joueur de 15 ans. Alors que Djokovic n’a pas eu un bon début de saison, plusieurs analystes et fans ont été rapides à ignorer ses qualifications en tant que joueur clutch et résilient.
Les avantages de Djokovic
Haarhuis croit que le Serbe régnera en maître lors des Grands Chelems et notamment à Roland Garros et à Wimbledon pour quelques raisons. Ses plus proches concurrents pour Roland Garros et Wimbledon devraient être Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, tous classés dans le top trois. Alcaraz a battu Djokovic pour remporter Wimbledon, et Sinner a détrôné Djokovic en remportant l’Open d’Australie. Cependant, Alcaraz et Sinner ont succombé à des blessures avant Roland Garros, laissant Haarhuis penser que Djokovic est le favori à Paris.
Les pronostics de Haarhuis
Le capitaine néerlandais de la Coupe Davis soutient Djokovic pour réussir à Wimbledon et remporter un huitième titre record sur gazon. Selon lui, le pedigree sur gazon du joueur de 36 ans est inégalé parmi les joueurs de l’ATP actuels. “Je pense que Djokovic est probablement le favori pour les Grands Chelems pour quelques raisons. Tout d’abord, Sinner n’a pas gagné à Roland Garros ou à Wimbledon. Il n’a pas montré sur gazon qu’il était le principal concurrent”, déclare Haarhuis.
“Deuxièmement, Alcaraz a montré cette année qu’il a des difficultés physiques, il n’est pas au niveau auquel on s’attend de lui pour dire qu’il est le favori. Cela laisse le seul qui l’a fait tant de fois en haut de la liste lorsque vous choisissez un favori, surtout pour Wimbledon. Il semble donc qu’il ait un avantage pour le moment.”
“Bien sûr, nous avons quelques semaines avant Wimbledon et si quelqu’un remporte Roland Garros, puis gagne Queen’s et arrive à Wimbledon avec toute la croyance et la confiance, tout peut arriver.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire