Djokovic félicite Alcaraz : les détails de leur conversation révélés
Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont échangé quelques mots après la finale du Championnat de Wimbledon 2024, et le Spaniard a récemment révélé de quoi il s’agissait.
Une conversation lighthearted à la fin du match
Généralement, lorsqu’ils se serrent la main après une grande finale, les joueurs échangent quelques mots, surtout parce que l’un des deux repartira avec un trophée, donc il y a quelque chose à féliciter.
Même dans un match régulier, certaines confrontations prolongent la poignée de mains, que ce soit pour parler de la météo ou peut-être de certains griefs qu’ils ont eu pendant le match.
Dans le cas des deux finalistes de Wimbledon, la conversation était légère, car Djokovic est connu pour sa grâce dans la défaite. Il ne semble jamais aigri envers son adversaire sur le court, surtout pas après un match où les deux joueurs se respectent énormément.
Un échange d’amitié et de félicitations
Alcaraz a dit à MARCA lors d’une récente interview de quoi ils ont parlé, et c’était une blague entre eux qui a été lancée au début de Wimbledon quand ils se sont rencontrés pour la première fois.
“Quand je l’ai vu cette année à Wimbledon pour la première fois, et qu’il se battait avec son genou, nous avons plaisanté et je lui ai dit qu’il était un superhumain, un titan.”
“Depuis lors, chaque fois que nous nous sommes vus ici, il m’a appelé un titan. Sur le court, il m’a dit : ‘Titan, félicitations, tu le mérites’. Je ne me rappelle pas grand-chose d’autre.”
Un soulagement après le match
Alcaraz a également confirmé qu’il ressentait un soulagement massif après le match car ce troisième set était très difficile. Alcaraz a failli prendre un break tôt mais a finalement décidé de le prendre à 4-4.
Il avait ensuite un avantage de 40-0 sur son service mais a gaspillé ses trois balles de match pour être breaké. Il a ensuite dû disputer le tie-break, qu’il a remporté 7-4, mais évidemment, toute cette séquence n’a pas été la plus fluide, et il était heureux et soulagé que le match soit terminé.
“Pourtant, le soulagement au dernier moment du match, l’avoir gagné et les voir revenir. En fin de compte, le gagner au tie-break m’a soulagé.”
“De même, j’ai ressenti une satisfaction pour tout ce que j’ai traversé en prenant soin de mon corps, avec toutes les petites choses auxquelles j’ai dû faire face, et pour tout le travail que nous avons accompli ces quatre semaines ici.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire