Djokovic forfait à Cincinnati : repos avant l’US Open
Novak Djokovic décide de ne pas participer à l’Open de Cincinnati 2024
Le champion en titre Novak Djokovic a choisi de ne pas participer à l’Open de Cincinnati en 2024. Le tournoi a annoncé la nouvelle jeudi, suite à la victoire du Serbe aux Jeux Olympiques.
Le directeur du tournoi, Bob Moran, a déclaré : “Nous comprenons certainement qu’il s’agit d’un court laps de temps entre son triomphe olympique et sa participation à Cincinnati. Sa victoire l’année précédente était mémorable et nous sommes impatients de le revoir sur le court bientôt.”
En raison de son retrait, Giovanni Mpetshi Perricard intègre le tableau. Djokovic a remporté son 99e titre ATP aux Jeux Olympiques et après une saison chargée avec Roland-Garros, Wimbledon et les Jeux Olympiques se déroulant sur deux mois, il a choisi de se reposer, se ressourcer et continuer à rééduquer son genou droit opéré avant l’US Open qui débute dans moins de trois semaines.
Un repos bien mérité pour Djokovic avant l’US Open
Le joueur de 37 ans manquera à la ville de Cincinnati, avec un bilan de 45 victoires pour 12 défaites à l’événement hard-court de l’ATP Masters 1000, remportant les éditions de 2018, 2020 et 2023. Sa victoire l’année précédente face à Carlos Alcaraz en finale avait été épique.
Actuellement avec un bilan de 29 victoires pour 7 défaites cette saison, Djokovic visera son 25e titre majeur à l’US Open cette année.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire