Djokovic forfait à Roland Garros à cause d’une blessure au genou
Novak Djokovic se retire du French Open en raison d’une blessure au genou droite
Novak Djokovic s’est retiré du French Open en raison de la blessure au genou droit qu’il a subie hier lors de sa victoire en cinq sets contre Francisco Cerundolo. Djokovic devait affronter Casper Ruud mercredi en quarts de finale. Ruud bénéficiera maintenant d’un forfait pour les demi-finales de vendredi où il affrontera soit Alexander Zverev, soit Alex de Minaur.
Djokovic a révélé lundi que le genou le dérangeait depuis quelques semaines, et qu’une glissade en début du deuxième set a enflammé davantage la blessure. “Depuis quelques semaines, j’ai une légère gêne, je dirais, dans le genou droit, mais je n’ai pas eu de blessure qui aurait pu me préoccuper du tout”, a déclaré Djokovic. “J’ai joué quelques tournois avec, et je n’ai eu aucun problème jusqu’à aujourd’hui. J’ai commencé à ressentir de la douleur et j’ai demandé un traitement du physio et un temps d’arrêt médical et j’ai essayé de m’en occuper. Cela m’a certainement perturbé dans le jeu. Pendant deux sets, deux sets et demi, je ne voulais pas rester longtemps dans l’échange. Chaque fois qu’il faisait des amorties soudaines ou changeait de direction, je ne me sentais pas à l’aise pour courir. À un moment donné, je ne savais pas, honnêtement, si je devais continuer ou non avec ce qui se passait. J’ai pris des médicaments, et après le troisième set, j’en ai demandé plus, et je les ai eus.”
Djokovic a subi plus de tests mardi et il a été déterminé qu’il ne pourrait pas jouer. Certains rapports indiquent qu’il s’agirait d’une déchirure du ménisque dans son genou droit, ce qui pourrait affecter sa capacité à jouer à Wimbledon ou même aux Jeux olympiques. C’est la première fois que Djokovic abandonne un match en Grand Chelem. Cela met fin à ses espoirs de défense de titre et à son règne en tant que numéro un mondial, revenant désormais à Jannik Sinner.
Source : www.tennis-x.com
Laisser un commentaire