Djokovic impérial, Carballes balayé.
Novak Djokovic maître du jeu à Roland Garros
Novak Djokovic a montré sa suprematie en battant Roberto Carballes Baena (6-4, 6-1, 6-2) au 2e tour de Roland Garros. Après avoir eu du mal contre Pierre-Hugues Herbert au tour précédent, le n°1 mondial a su hausser son niveau de jeu. Il a rapidement validé sa place pour le 3e tour en affichant une domination sans faille. Djokovic affrontera soit l’Italien Lorenzo Musetti soit Gaël Monfils pour une affiche de la night-session.
Le Serbe a eu besoin de seulement 2h06 pour venir à bout de l’Espagnol et pour remporter les deux dernières manches avec autant d’aisance que la première. Djokovic a commencé en force en breakant dès le premier jeu du match, avant de faire face à une résistance acharnée de la part de Carballes, typique des joueurs ibériques sur terre battue. Mais à un certain moment, Djokovic a haussé le ton pour s’imposer définitivement.
Un Djokovic agressif et déterminé
Étrangement, c’est après une altercation avec un spectateur à la fin du premier set que Djokovic a semblé se libérer sur le court. En remportant le premier set 6-4, le Serbe a lancé le récital dès la 2e manche. Maître dans le retour de service, Djokovic a étouffé son adversaire, qui a laissé beaucoup d’énergie dans la défense lors du premier set.
Meilleur en retour par rapport à son match précédent contre Herbert, Djokovic a surtout profité des difficultés au service de Carballes (48% de points gagnés après sa première balle). Le Serbe a même réalisé plusieurs jeux blancs sur le service de son opposant et a pris du plaisir au fil de la rencontre. En prenant plus de risques (43 coups gagnants mais juste une faute de plus que son adversaire), Djokovic a également rassuré physiquement. Il est apparu en forme et rarement dépassé, ce qui est de bon augure pour la suite du tournoi malgré la compétition qui va se renforcer.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire