Djokovic impérial, Carballes balayé.

Rolland-Garros - 2e tour | Novak Djokovic se qualifie pour le 3e tour en battant Roberto Carballes Baena

Djokovic impérial, Carballes balayé.

Novak Djokovic maître du jeu à Roland Garros

Novak Djokovic a montré sa suprematie en battant Roberto Carballes Baena (6-4, 6-1, 6-2) au 2e tour de Roland Garros. Après avoir eu du mal contre Pierre-Hugues Herbert au tour précédent, le n°1 mondial a su hausser son niveau de jeu. Il a rapidement validé sa place pour le 3e tour en affichant une domination sans faille. Djokovic affrontera soit l’Italien Lorenzo Musetti soit Gaël Monfils pour une affiche de la night-session.

Le Serbe a eu besoin de seulement 2h06 pour venir à bout de l’Espagnol et pour remporter les deux dernières manches avec autant d’aisance que la première. Djokovic a commencé en force en breakant dès le premier jeu du match, avant de faire face à une résistance acharnée de la part de Carballes, typique des joueurs ibériques sur terre battue. Mais à un certain moment, Djokovic a haussé le ton pour s’imposer définitivement.

Un Djokovic agressif et déterminé

Étrangement, c’est après une altercation avec un spectateur à la fin du premier set que Djokovic a semblé se libérer sur le court. En remportant le premier set 6-4, le Serbe a lancé le récital dès la 2e manche. Maître dans le retour de service, Djokovic a étouffé son adversaire, qui a laissé beaucoup d’énergie dans la défense lors du premier set.

Meilleur en retour par rapport à son match précédent contre Herbert, Djokovic a surtout profité des difficultés au service de Carballes (48% de points gagnés après sa première balle). Le Serbe a même réalisé plusieurs jeux blancs sur le service de son opposant et a pris du plaisir au fil de la rencontre. En prenant plus de risques (43 coups gagnants mais juste une faute de plus que son adversaire), Djokovic a également rassuré physiquement. Il est apparu en forme et rarement dépassé, ce qui est de bon augure pour la suite du tournoi malgré la compétition qui va se renforcer.

Source : www.eurosport.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire