Djokovic incertain pour Wimbledon après son opération

Tennis : Djokovic dans le dur ? Il annonce la couleur !

Djokovic incertain pour Wimbledon après son opération

Novak Djokovic, contraint au forfait avant les quarts de finale de Roland-Garros en raison d’une déchirure du ménisque, a dû passer par la case opération avant de se lancer dans un été bien agité. Sa participation à Wimbledon paraît compromise dans les meilleures conditions physiques pour lui. Cette saison 2024 est importante pour lui puisqu’il a pour objectif de briller aux Jeux olympiques cet été, mais cet épisode pourrait lui coûter cher…

Novak Djokovic se prépare pour Wimbledon

À 37 ans, Novak Djokovic a dû se faire opérer pour soigner son genou. Malgré tout, le Serbe est déjà de retour à l’entraînement et peut même déjà courir, deux semaines après l’opération. Son chirurgien était pessimiste quant à sa participation à Wimbledon, mais Djokovic semble se préparer pour le Majeur londonien avec optimisme.

Un état de forme pas suffisant pour gagner ?

Peu inspiré depuis le début de la saison 2024, Novak Djokovic sait qu’il s’agit sûrement de sa dernière chance de gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques. Malgré cela, il paraît difficile de le voir triompher pour le moment. Selon Paul McNamee, ancien numéro 1 mondial en double, Djokovic aurait de meilleures chances à Wimbledon qu’aux Jeux olympiques en raison de son expérience sur gazon et des difficultés à maîtriser la terre battue pour un joueur de 37 ans.

Source : le10sport.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire