Djokovic menacé, Sinner en embuscade !
La bataille pour la place de numéro 1 mondial se resserre
Malgré l’absence de Jannik Sinner au Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic n’a pas réussi à en profiter pour prendre un peu plus d’avance au classement avant Roland-Garros.
En effet, comme il est tenant du titre, il va perdre virtuellement 2000 points et il basculera donc derrière l’Italien.
Très impressionnant depuis six mois, Jannik Sinner s’est rapproché de Novak Djokovic ces derniers temps. L’Italien a répondu présent dans chaque grand rendez-vous et en plus, il a pris l’avantage psychologique en terrassant son adversaire largement en demi-finales de l’Open d’Australie. En ne concédant pas la moindre balle de break, il a montré un nouveau visage, peut-être celui du futur numéro 1 mondial.
La pression monte pour Djokovic
En plein dans sa 426ème semaine à la place de numéro 1 mondial, Novak Djokovic va peut-être perdre sa place prochainement. Sa présence en finale de Roland-Garros est cruciale pour sa conservation du trône face à la montée en puissance de Jannik Sinner.
Les enjeux pour Roland-Garros
Alors que le tournoi de Roland-Garros approche, la situation est tendue. Au démarrage du tournoi, Novak Djokovic pourrait compter 865 points de retard virtuellement sur Jannik Sinner, plaçant l’Italien en position de force pour prendre la première place mondiale.
Novak Djokovic n’a d’autre choix que d’atteindre au moins la finale de Roland-Garros pour s’assurer de rester sur le trône. La pression est sur le Serbe pour maintenir sa position face à la menace de Jannik Sinner.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire