Djokovic, Nadal et Murray confirmeront-ils leur légende aux JO de Paris 2024
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 promettent d’être une compétition captivante pour les amateurs de tennis. Avec la présence de légendes du sport et l’ajout de nouveaux talents, cet événement sur terre battue à Roland-Garros s’annonce mémorable.
Les stars masculines en quête de gloire olympique
Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray figurent parmi les joueurs inscrits pour le tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024, selon la liste d’entrée publiée par la Fédération Internationale de Tennis. Le Serbe Djokovic, le Britannique Murray et l’Espagnol Nadal, tous âgés de plus de 37 ans et détenteurs de multiples titres du Grand Chelem, chercheront à ajouter une médaille d’or à leurs longs palmarès respectifs.
Djokovic détient un record avec 24 titres majeurs chez les hommes, mais il n’a jamais remporté l’or olympique. Pour sa part, Nadal, avec ses 22 titres du Grand Chelem, a déjà décroché l’or en simple en 2008 et en double en 2016. Il a mis de côté Wimbledon pour se concentrer sur la préparation des Jeux. Quant à Murray, il est le seul joueur de tennis à avoir gagné consécutivement des médailles d’or en simple aux Jeux Olympiques, et il envisage de prendre sa retraite après Paris 2024.
Les têtes d’affiche du tournoi féminin
Sur la liste d’inscription des femmes, nous retrouvons les meilleures du monde, notamment la numéro 1 mondiale Iga Swiatek (Pologne), la numéro 2 Coco Gauff (États-Unis) et la numéro 4 Elena Rybakina (Kazakhstan). Aryna Sabalenka, classée numéro 3, ne participera pas aux Jeux car elle aurait dû jouer en tant qu’athlète neutre en raison du soutien de son pays, la Biélorussie, à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Swiatek est une quintuple championne du Grand Chelem, ayant remporté quatre fois le titre à Roland-Garros dans les cinq dernières années. Gauff et Rybakina ont chacune un titre majeur à leur actif. Gauff devait participer aux Jeux de Tokyo, mais a été contrainte à l’abandon après un test positif au COVID-19.
Format des épreuves et autres participants notables
Les tournois de simple, masculin et féminin, auront un tableau de 64 joueurs, tandis que les compétitions de double compteront 32 équipes dans chaque catégorie. Les 16 équipes pour le double mixte seront déterminées le 24 juillet, avec le tirage au sort des tableaux prévu pour le 25 juillet à Paris.
Parmi les autres joueurs annoncés figurent le triple champion majeur Carlos Alcaraz, qui jouera en double avec Nadal pour l’Espagne, le numéro 1 Jannik Sinner (Italie), le médaillé d’or des Jeux de Tokyo Alexander Zverev (Allemagne), le champion de double en 2008 Stan Wawrinka (Suisse), la quadruple lauréate du Grand Chelem Naomi Osaka (Japon), la championne de l’US Open 2019 Bianca Andreescu (Canada) et la vainqueur de l’Open d’Australie 2018 Caroline Wozniacki (Danemark).
Il est également à noter que le Liban fera ses débuts en tennis olympique, avec Benjamin Hassan inscrit en simple et en double avec Hady Habib.
Pour plus d’informations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, visitez AP Summer Olympics.
Source : abcnews.go.com
Laisser un commentaire