Djokovic: “Nadal, le principal obstacle à mes victoires à Roland Garros”
Les défis de Novak Djokovic face à Rafael Nadal à Roland Garros
Novak Djokovic a remporté trois trophées à Roland Garros, mais il aurait pu en avoir beaucoup plus si Rafael Nadal n’avait pas été là pour lui poser des problèmes.
La domination de Rafael Nadal
Remporter plus de trophées à Roland Garros si Nadal n’avait pas été présent n’est pas seulement vrai pour Djokovic; c’est un fait pour tous ceux qui ont remporté un trophée à Roland Garros pendant leur période de gloire ou qui ont été proches de le faire.
Dans le cas de Djokovic, il a au moins battu Nadal en route vers l’une de ses victoires. Cela s’est produit en 2021, mais ce n’était pas la première fois qu’il remportait Roland Garros. Il l’avait fait en 2016 lorsqu’il a affronté Andy Murray en finale et l’a battu en quatre sets.
Les confrontations mémorables
Nadal s’est retiré de cet événement en raison d’une blessure. Djokovic a remporté son dernier Roland Garros en 2023. Les meilleurs jours de Nadal étaient déjà derrière lui à ce moment-là, donc il ne l’a pas affronté cette fois-ci. Cependant, ils ont disputé de nombreux autres matchs à Paris.
Nadal a battu le Serbe en 2022, lorsqu’il a remporté le trophée. Il l’avait également battu en 2020, en finale. Il l’avait battu en finale en 2014 et en demi-finale en 2013, donc il y a eu de nombreux matchs où Nadal a battu son principal rival à Roland Garros.
L’influence de Nadal
Il n’est pas étonnant que Djokovic ait le sentiment qu’il aurait pu remporter plus de trophées à Roland Garros s’il n’avait pas eu à affronter Nadal. Tout comme Federer, Murray et peut-être même Stan Wawrinka.
Les propos de Djokovic sur Nadal montrent à quel point Nadal a été difficile à battre à Roland Garros au fil des ans. Même les propos de ses contemporains en disent long sur sa domination.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire