Djokovic peut-il remporter deux autres Grands Chelems ?
Novak Djokovic a encore la capacité de remporter au moins deux Grands Chelems supplémentaires, selon Eugenie Bouchard, qui a elle-même disputé une finale majeure.
Des perspectives positives pour Djokovic
La Canadienne, autrefois une joueuse de tennis très prometteuse qui avait connu le succès à Wimbledon lorsqu’elle était plus jeune, travaille désormais en tant qu’analyste pour la Tennis Channel. Bouchard a analysé les perspectives de Djokovic pour remporter quelques Grands Chelems supplémentaires à l’avenir.
Cette année a été pour l’essentiel une lutte pour le joueur de 37 ans, et une récente blessure au genou a montré qu’il est en effet humain comme le reste d’entre nous. Pour Bouchard, deux Grands Chelems de plus semblent plus réalistes.
La motivation comme facteur clé
“Je pense qu’il peut en obtenir encore deux, et je ne pense pas qu’il manquera jamais de motivation car nous le voyons actuellement. Tout est une question de santé, s’il peut être suffisamment en forme pour enchaîner ces sept matchs sur deux semaines”, a déclaré Bouchard.
La motivation sera un facteur important à son âge car pour Djokovic, qui a tout gagné, rester motivé n’est pas facile. Il a confirmé plusieurs fois qu’il était toujours très motivé, même si certains en doutent.
Cependant, est-il motivé pour tout le reste qui est nécessaire au quotidien tout en passant du temps avec sa famille ? C’est là que se pose la vraie question, car à son âge, c’est bien plus que simplement sortir du lit et enfiler sa tenue de tennis. Cela inclut des entraînements, des repas et du temps en salle de sport chaque jour, surtout parce que ses enfants grandissent rapidement et seront bientôt sur le point de vivre leur propre vie.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire