Djokovic prêt à tout pour l’or aux Jeux olympiques de Paris 2024
Novak Djokovic pourrait détester rien de plus que de remporter une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris cette année. Cependant, selon l’ancien joueur de l’ATP Alex Corretja, ce serait un bon résultat.
Novak Djokovic vise l’or aux Jeux olympiques de Paris
Il est important de noter que Corretja est espagnol et a donc probablement un intérêt personnel pour Carlos Alcaraz remportant la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. Cependant, il donnait un avis professionnel en tant qu’analyste de tennis.
Dans le contexte de où Djokovic était il y a deux mois, le fait qu’il a atteint les finales de Wimbledon et des Jeux olympiques est déjà une grande réussite. Il y a seulement deux mois, il s’était retiré de Roland Garros en raison d’une blessure au genou, nécessitant finalement une intervention chirurgicale.
C’était une période difficile pour le Serbe, qui n’était pas sûr de ce que les semaines suivantes allaient donner. Il s’est rapidement rétabli, est revenu à Wimbledon et a atteint la finale, mais il n’a pas pu remporter le trophée, battu par Alcaraz.
L’or, unique objectif de Djokovic
Il affrontera à nouveau l’Espagnol en finale des Jeux olympiques et selon l’ancien joueur et analyste actuel Corretja, Djokovic sera prêt. Le Spaniard pense que cela sera compétitif car le vainqueur de 24 tournois majeurs ne peut jamais être exclu.
S’il ne gagne pas, Corretja estime qu’une médaille d’argent serait un résultat juste pour lui, compte tenu des circonstances et de son adversaire.
Pour Novak, on pouvait voir à quel point cela lui tenait à cœur d’atteindre la finale, la façon dont il s’est allongé sur le terrain après sa victoire. Il sera prêt. En ce meilleur des trois, il se déplace beaucoup mieux que lors de Wimbledon il y a quelques semaines. Il sait comment gérer la pression.
Je pense que pour lui, remporter au moins l’argent est une bonne réussite mais cela ne peut pas être le titre principal. Il vise l’or. Il est l’or lui-même. Il est du platine. Tout ce qui est moins que l’or est en deçà de ses attentes.
La quête de l’or pour un Djokovic déterminé
Dans l’absolu, ce serait vraiment un excellent résultat, compte tenu de tout ce qui s’est passé, mais pour Djokovic, l’or est la seule médaille à laquelle il aspire. Tout le reste serait techniquement un échec, peu importe le contexte.
Ce devrait être un grand match pour Djokovic car il a remporté de nombreux trophées au cours de sa carrière, mais il n’a jamais remporté la médaille d’or, qu’il souhaite certainement. Cependant, il entrera dans ce match en tant qu’outsider en raison de la forme étincelante d’Alcaraz ces dernières semaines.
S’il parvient à remporter le match, cela serait certainement l’une des réalisations les plus emblématiques de sa carrière tennistique. Ce serait également la cerise sur le gâteau de ce qui est en fin de compte la plus grande carrière de tennis que nous ayons jamais vue.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire