Djokovic rassurant sur son genou avant l’US Open
Novak Djokovic continue de jouer avec une genouillère, suscitant des questions sur le fait que le genou le dérange encore pendant l’US Open 2024.
Djokovic à l’US Open
Depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale au genou il y a près de trois mois, le Serbe de 37 ans joue avec une genouillère. Il a admis ressentir occasionnellement un certain inconfort au genou, ce qui ne devrait pas être trop inquiétant puisqu’il a subi une opération.
Le plus important est de savoir dans quelle mesure cela l’empêche de jouer son meilleur tennis. Sa performance lors des Jeux olympiques de Paris laisserait penser que c’est très peu le cas, car le Serbe était absolument exceptionnel dans la capitale française.
Les débuts de Djokovic à l’US Open
La finale contre Carlos Alcaraz était le Djokovic au sommet de son art, étant donné son état actuel, et cela n’a pas semblé être un facteur dans ce match. Sa campagne à l’US Open a commencé par une solide victoire contre Radu Albot en trois sets.
Djokovic a largement maîtrisé son adversaire, mais il n’a pas produit le match le plus propre. Il a rencontré quelques difficultés, notamment sur son service, qui s’est avéré être un problème pendant une grande partie du match.
Préparation avant l’US Open
Djokovic a choisi de ne pas participer à des événements de préparation avant l’US Open, préférant rester chez lui et s’y préparer. Ce comportement n’est pas inhabituel, le Serbe utilisant fréquemment la première semaine d’un Grand Chelem pour retrouver son rythme.
Il devra également le faire cette année, donc il s’attend à rencontrer quelques difficultés au départ. Les difficultés contre Albot étaient assez légères, mais il s’entraînera entre les matchs pour peaufiner son jeu.
En ce qui concerne le genou, il a admis qu’il se sentait bien. La genouillère était là simplement comme une sécurité plutôt que par nécessité, et jusqu’à présent, elle lui a porté bonheur. Il espère que cela continuera.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire