Djokovic réduit son calendrier de tournois en 2025.
Novak Djokovic envisage de réduire considérablement son calendrier de tournois pour la saison 2025, abandonnant l’idée de jouer l’intégralité du calendrier comme il le faisait par le passé.
Djokovic se concentre sur les grands rendez-vous et son pays
Le tennis reste une priorité pour Djokovic, mais d’autres aspects de sa vie comptent de plus en plus à ses yeux. Ayant remporté tous les trophées majeurs, dont la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris, il se concentre désormais sur la participation à des tournois de prestige et à la représentation de son pays.
Il a récemment confirmé lors d’une interview que les Grands Chelems et les compétitions pour son pays restent sa priorité absolue. Cependant, Djokovic a également mentionné qu’il participera à certains Masters, mais qu’il veillera à adapter son calendrier à sa vie professionnelle et personnelle.
Une sélection pointue d’événements
Les décisions de Djokovic concernant son calendrier seront principalement guidées par les Grands Chelems. Il envisage même de sauter certains tournois pour se concentrer sur sa préparation aux événements majeurs.
Par exemple, il pourrait choisir de participer à l’Open d’Italie en préparation de Roland-Garros, mais de ne pas disputer l’Open de Madrid en raison de ses résultats passés et du climat différent de celui de Paris.
Retour sur les courts de Shanghai
Malgré sa réduction de calendrier, Djokovic était ravi de faire son retour au Shanghai Masters après cinq ans. Il a évoqué la satisfaction de retrouver un lieu rempli de succès et de souvenirs positifs pour lui.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire